Vous êtes ici › Les groupes / artistesXXbxrx › Wars

Xbxrx › Wars

12 titres - 27 :18 min

  • 1/ Center Where Sight
  • 2/ Freezing Water
  • 3/ Sheets And Organs
  • 4/ Here To Ruin The Party
  • 5/ Eighth War
  • 6/ Suffocation
  • 7/ Minds
  • 8/ Sons Of Horn
  • 9/ In Veins
  • 10/ Towers Of Silence
  • 11/ Day Eleven
  • 12/ Ear Ever Hear

informations

Mixé par George Patterson - Ingé-son : Eli Crews

line up

Steve Touchstone (guitare), Weasel Walter (batterie) , Vice Cooler (chant, guitare)

chronique

  • noise rock frétillant

Wars est un disque qui dans quelques années nous évoquera furieusement la fin des années 2000… Et je ne dis pas ça seulement à cause de son titre. Une page semble se tourner avec cet album, le troisième véritable du groupe Alabamais, aujourd’hui basé à Oakland. Tandis que RATM aura pris soin de se séparer pile durant toute la durée du double mandat de Bush, ces 3 ébouriffés-là n’ont pas froid aux yeux et balancent un disque politique. Xbxrx, comme à son accoutumée, crisse, geint, racle, à grands renfort de giclées expéditives…Il y a parfois comme des réminiscences des Minutemen à l’écoute de ce Wars… Les textes en forme de haïkus politiques et intelligents, la brièveté extrême des compos, la rapidité et la précision de l’exécution… D’ailleurs, tout comme eux, leur maîtrise s’est accrue, et le ballet des folles guitares et de la rythmique spasmodique n’a jamais été aussi varié et puissant qu’ici. Le groupe alterne avec maestria les passages pugnaces et noisy avec les très courtes accalmies – le temps que le ressort se tende à nouveau – et ce plusieurs fois par morceau, le tout formant une dynamique décuplant le classique "loud-quiet-loud" des Pixies. Breaks échappés de l’asile comme à la fin de “Minds”, drills et changements de tempo non-stop ! Quand on a en plus des textes poétiques et clairement ancrés dans leur époque, et ce malgré leur relative abstraction, on obtient immanquablement un très bon disque. Rien d’innovant, en vérité, mais la présence de textes intéressants dans une musique de ce type, ajouté à la virtuosité impavide du batteur Weasel Walter suffit à ce disque pour atteindre un gros 4/6.

note       Publiée le jeudi 31 juillet 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Wars" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Wars".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Wars".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Wars".

    blub Envoyez un message privé àblub

    Du pur Spazzcore psychotique comme on en fait plus avec un batteur juste hallucinant de maîtrise (comme d'hab avec lui), le meilleur opus du groupe même si le précédent est aussi trés bon (avec un brin de folie en plus dans la voix qui manque un peu ici mais c'est pour chipoter)!

    Note donnée au disque :       
    Solvant Envoyez un message privé àSolvant
    Franchement, je n'ai pu écouter que des extraits de celui-là, mais il me fait de l'oeil ébouriffé depuis.
    Note donnée au disque :       
    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
    avatar
    j'm'en veux de pas mettre un 5, car c'est clairement le meilleur xbxrx, mais le charme s'évapore, malheureusement... Skin Graft reprezent, ceci est une poutre que vous connaissez trop bien
    Note donnée au disque :       
    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo
    bouais