Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMater Monstifera › Zrozen z hrichu

Mater Monstifera › Zrozen z hrichu

10 titres - 41:01 min

  • 1/ Zrozen z hrichu
  • 2/ V hlubinách zapomneni
  • 3/ Osudem prokletá
  • 4/ Svíce života
  • 5/ Séme duši zcemalých
  • 6/ Lhár
  • 7/ Plamen
  • 8/ Poutníci vecností
  • 9/ Outro
  • 10/ Nevinnost (bonus track)

informations

Enregistré au Prodigy Sound Studio en mars et avril 2005

line up

Destructor (chant), Yvor (guitares, chant, batterie programmée), Archangel (guitares), Jitka (claviers), Grief (chant sessions), Astral Vampire (guitares sessions), Abogarth (basse sessions)

chronique

  • black metal symphonique et atmosphérique

Ce qui est sympa avec la plaupart des groupes d'Europe de l'Est en metal extrême, c'est qu'ils remettent au goût du jour des styles datant du siècle dernier. Dans le cas qui nous intéresse ici, les tchèques de Mater Monstifera, on a droit à du bon black symphonique et mélodique. Et c'est vrai qu'écouter cet album, ça représente le petit instant nostalgique avec du black très typé Cradle Of Filth des années 90 avec des morceaux bien pêchus et énergiques. On sent bien les gars qui n'en veulent. D'ailleurs, sur ce plan, je dirais même que ça se rapproche plus d'Anorexia Nervosa avec des rythmiques très soutenues, rapides voir même par moment bien intenses rappelant sans problèmes la marque de fabrique des français. Niveau production, les guitares sont bien incisives amenant l'aggressivité nécessaire au style, la batterie, programmée, est très mise en avant, je trouve d'ailleurs qu'elle est un peu trop forte, avec cependant un son de toms un peu trop cheap (faudra à ce propos revoir la programmation de cet instrument la prochaine fois ou tout simplement prendre un vrai batteur !). Après, le claviers fait parfois un peu pitié même si, faut quand même l'admettre, il reste relativement discret. Les compos sont sympas, avec de bonnes mélodies facilement assimilables. On se retrouve donc avec un album honnête, manquant parfois de diversité, mais qui ravira à coup sûr les fans de black sympho/atmosphérique d'il y a une bonne dizaine d'années.

note       Publiée le lundi 26 décembre 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Zrozen z hrichu" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Zrozen z hrichu".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Zrozen z hrichu".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Zrozen z hrichu".

    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar
    quand je parle des débuts, c'est plutôt large, c'est surtout pour dire qu'il ne s'agit pas du Cradle des années 2000.
    Note donnée au disque :       
    heavydevy Envoyez un message privé àheavydevy
    Cradle des débuts avec une touche AN ? Ca l'air interessant,je vais voir ce que je peux choper de ce groupe...Par contre la pochette est une des plus infâmes que je conaisse !