Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOrakle › Uni aux cimes

Orakle › Uni aux cimes

9 titres - 53:18 min

  • 1/ Emergence
  • 2/ L'instant du dessus
  • 3/ Le distant
  • 4/ Gnose
  • 5/ Uni aux cimes
  • 6/ Instables
  • 7/ Le seuil ardent
  • 8/ Abyssale
  • 9/ Oui

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Enregistré en novembre 2004 au Studio du Pendu

line up

Achernar (chant, basse, claviers), Amar Ru (guitares), Clevdh (batterie)

chronique

Styles principaux
metal extrême
Styles personnels
black metal

Attention, là, ça fait très mal... Orakle, c'est un groupe français de black metal, et, comme vous pouvez le remarquer par la phrase d'introduction, c'est très.. très... bon ! Pour vous situer leur musique, c'est un mélange entre Emperor (derniers albums) et Satyricon (...derniers albums...), du moderne en quelque sorte... Les compos sont complexes, oui, mais toujours inspirées. C'est pas complexe pour le plaisir de faire des morceaux qui en jettent, justement non ! On sent un véritable effort d'écriture pour créer des morceaux prenants, intéressants et originaux. Ca ne va pas du co à l'âne, il y a une évolution au sein des morceaux qui gardent une certaine homogénéité. On peut aussi noter des plans heavy metal au niveau des riffs de guitare bien sympas. Non, vraiment, pour un premier album, c'est du travail de pro, le groupe ne cherche pas la facilité c'est sûr, mais s'il le fait, c'est parce qu'il peut se le permettre tant on sent que tout est bien maitrisé et amené. Impossible non plus de ne pas parler du chant... Et quel chant... La diversité se trouve aussi dans ce secteur avec un chant black proche de celui d'Ihsahn et un chant clair lui aussi très présent rappelant fortement Arcturus. On peut aussi ajouter que les paroles sont en français et que les parties en chant claire et récitées sont vraiment très convainquantes et sont loin d'être pompeuses. Franchement, et là je m'adresse aux fans de balck metal sophistiqué et complexe, n'hésitez pas une seconde à jeter une oreille sur ce groupe, vous ne serez pas déçus ! Rares sont les groupes français de black metal à avoir sorti un album aussi abouti et inspiré. Impressionnant ! (dimanche 9 octobre 2005)

note       

ajoutez des tags sur : "Uni aux cimes"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Uni aux cimes".

ajoutez une note sur : "Uni aux cimes"

Note moyenne :        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Uni aux cimes".

ajoutez un commentaire sur : "Uni aux cimes"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Uni aux cimes".

KRegoR › dimanche 7 décembre 2008 - 02:36  message privé !

sur certains passage on jureait que c'est garm

Nokturnus › lundi 6 août 2007 - 13:59  message privé !
avatar
Tiens, y a un nouvel extrait sur leur myspace http://www.myspace.com/orakleband, ça s'annonce pas trop mal, les fans d'Ihsahn et d'Arcturus devraient jeter une oreille sur ce groupe. Un groupe talentueux qui mérite de l'attention. Néanmoins, ils devraient se démarquer un peu plus de leurs influences.
Note donnée au disque :       
Nokturnus › dimanche 3 septembre 2006 - 14:34  message privé !
avatar
Cet album est un véritable petit bijoux ! Des atmosphères hyper soignées... Ca fait plaisir d'écouter un aussi bon album de black.
Note donnée au disque :       
guest › lundi 12 juin 2006 - 20:16  message privé !
tou simplement genial
Note donnée au disque :       
°°Black'°'mind°° › mardi 11 octobre 2005 - 18:34  message privé !
gutsofdarkmess manque cruellement de beau petits objets comme celui ci .... apres environ 50 chroniques d album de jazz et de pop nicko nous offre enfin un album black .... c pas pour me plaindre mais dernierement sur guts ya que des chroniques qui cible le pop l ambient et le jazz et ksa serai bien un petit peu plus d attention dur certein style plus sombre et destructeur .....
Note donnée au disque :