Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCrowpath › Red on chrome

Crowpath › Red on chrome

13 titres - 30:02 min

  • 1/ Hellbound
  • 2/ Like flies to flames
  • 3/ Protected by judas
  • 4/ The suburban plague
  • 5/ XIII
  • 6/ Basard city
  • 7/ Red on chrome
  • 8/ Kings among cockroaches
  • 9/ Slipping
  • 10/ Where jacky jawless lives
  • 11/ The precise art of knives
  • 12/ Phrases
  • 13/ Clean

informations

line up

Erik Hall (drums), Henrik Ivarsson (vocals), Dan Bengtsson (bass), Patrik Lundh (guitar)

chronique

  • mammouth chaotique

Alors que je ne comprends toujours pas le soudain succès de Mastodon (avouez que c'est intrigant non ?), voici qu'un groupe répondant au doux nom de Crowpath se met en tête de jouer une mixture absolument incroyable entre Shora et Mastodon. Ce premier album, "Red on chrome" (originellement sorti sur l'excellent label Willowtip - avant de se retrouver chez Earache pour être distribué un petit peu partout) fait l'effet d'un coup de défense de mammouth en pleine cage thoracique. C'est ultra violent, chaotique, ça chie, mais ça reste surpuissant et - ô joie - on arrive même à suivre un fil conducteur (aussi mince soit-il) pour chaque morceau ! Crowpath, c'est les guitares de Shora (certaines mélodies sont même plutôt bluffantes), avec quasiment le même son, la même batterie poulpe, avec la puissance de Mastodon (époque "remission"), la même voix (presque), le même son (aussi, oui, presque), les mêmes retombées lourdement rythmiques. Ouais. Impressionnant n'est-ce pas ? Dans le style, je crois bien que Crowpath se situe au niveau le plus élevé de la hiérarchie des "groupes qui chient" (dixit Nostromo - r.i.p.). Et pour chier, ça chie grave. C'est du TGV en pleine gueule, une comète de 150 km de diamètre qui nous arrive sur le coin de la gueule à une vitesse de 87 000 km/s, un ouragan de violence qui rencontrerait le tremblement de terre le plus catastrophique de l'humanité - ou tout autre métaphore reflétant quelque chose d'incomparablement puissant et chaotique. Oui. Mais seulement, il manque à Crowpath un truc qu'on appelle la variété. Les 13 titres s'enchaînent sans qu'on puisse les différencier les uns des autres. "Red on chrome" apparaît donc comme un gros bloc monolithique de chaos condensé dont on ne distingue aucun circonvolution ni aucun irrégularité. Heureusement tout de même que l'album ne dure que 30 min - pour une fois qu'on ne va pas gueuler sur la trop courte durée d'un album ! Bref, une bonne grosse tuerie des familles, que tout amateur de truc metal extrême hardcore grind qui bourrine ta gueule doit posséder. Excellent.

note       Publiée le lundi 4 juillet 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Red on chrome" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Red on chrome".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Red on chrome".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Red on chrome".

    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    le son est un peu moins chromé que sur le suivant, sinon RAS

    Note donnée au disque :       
    Boring Envoyez un message privé àBoring

    Moi non plus je n'aime pas Mastodon, et je ne connais pas Shora, mais cet album est incroyable ! J'ai rarement entendu une batterie sonner aussi "folle" ! C'est du TGV comme dit Saïmone (chronique très rigolote je trouve !), c'est très violent !

    Note donnée au disque :       
    blub Envoyez un message privé àblub
    Vraiment sympa même si le style pratiqué ici est pas trop trop mon truc non plus! pas fan de certaines parties de chant et un bon tiers des riffs me laissent perplexes! le reste c'est du tout bon, le gros point fort étant le batteur qui est franchement monstrueux et qui transcende bien certains morceaux (raaah! ce jeu de cymbales!) un gros 4!
    Note donnée au disque :       
    Son Of Sulphur Envoyez un message privé àSon Of Sulphur
    Album énormissime! "Bastard City" et "Red On Chrome" me foutent une de ces hargnes!! A quand la chronique du ptit dernier? :D
    Note donnée au disque :       
    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
    avatar
    C'est bien vrai, et ça méritait d'être précisé tant les 2 albums sont différents... D'ailleurs j'vais le rajouter dans la chro ;o)