Vous êtes ici › Les groupes / artistesWW.A.S.P. › The neon God : Part 2 - The demise

W.A.S.P. › The neon God : Part 2 - The demise

9 titres - 46:42 min

  • 1/ Never say die
  • 2/ Resurrector
  • 3/ The demise
  • 4/ Clockwork Mary
  • 5/ Tear down the walls
  • 6/ Come back to black
  • 7/ All my life
  • 8/ Destinies to come
  • 9/ The last redemption

informations

line up

Blackie Lawless (chant, guitares, basse, claviers, batterie), Darrell Roberts (guitares, chant, batterie), Mike Duda (basse), Stet Howland (batterie)

chronique

  • hard rock

Eh bien, grosse actualité pour W.A.S.P. en cette année 2004. Ca fait même pas 4 mois que le premier volet de leur nouveau concept, "The neon God", est sorti que déjà déboule la deuxième partie ! J'avais plutôt beaucoup apprécié "The rise" rappelant les plus grands jours de la deuxième partie de la carrière de la bande à Blackie, mais là, faut bien avouer que ça sent le réchauffé. Non, là, sur ce coup, le quatuor n'a pas été inspiré. Ou plutôt si, Blackie avait son histoire, tout le déroulement était écrit, il ne manquait plus que la musique. Et bon, j'ai un peu l'impression qu'il a tout simplement torché ce deuxième paramètre car là, j'ai totalement le sentiment qu'il s'agit d'un groupe qui plagie W.A.S.P. ! Non, pas complètement, mais bien qu'il y ait la patte du groupe, rien ne sort véritablement du lot. C'est sympa, ça s'écoute agréablement, mais ça ne vaut en rien les autres albums du groupe, même "Dying for the world" que j'avais pourtant trouvé fade et fait à la va-vite est supérieur à cet album. Seul "The last redemption", du haut de ses presque 14 minutes, réussit à entretenir la flamme et à sauver l'album ! En fait, le concept aurait vraiment dû se contenter d'un simple album tant la première partie était inspirée, originale et diversifiée. Là, c'est presque tout le contraire. Je reste quand même gentil car on sent qu'il s'agit d'un bon groupe qui propose des morceaux valables, mais sans génie. En tout cas, sans le génie que les Américains possédaient sur leurs précédentes réalisations. Bon aller, on oublie cet album et on se rabat sur le précédent CD !

note       Publiée le mercredi 3 novembre 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The neon God : Part 2 - The demise" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The neon God : Part 2 - The demise".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The neon God : Part 2 - The demise".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The neon God : Part 2 - The demise".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Un 2ème volet assez anecdotique. ça démarre classique avec les 3 premiers titres, après ça perd encore en intérêt. Un album dispensable.

    Note donnée au disque :       
    ouistiti Envoyez un message privé àouistiti

    Effectivement moyen ce second volet mais il comporte quelques forts bons moments typiquement W.A.S.P... On est d'accord pour dire que "The Neon God" pouvait tenir sur un seul disque bien garni et dans ce cas Blackie nous refaisait le coup de "The Crimson Idol", sans la surprise mais avec une bonne tenue similaire. Lawless le dira par la suite, il s'est perdu totalement avec ce dytpique, trop complexe, trop long, trop difficile, mais je ne regrette personnellement qu'une chose, la production qui foire le plaisir. Il eut suffi de quelques biftons de plus et nous parlerions aujourd'hui d'un grand album, dommage...