Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPersefone › Truth inside the shades

Persefone › Truth inside the shades

6 titres - 43:40 min

  • 1/ My unwithered shrine (prolgue)
  • 2/ The whisper of men
  • 3/ Truth inside the shades
  • 4/ Niflheim (the eyes that hold the edge)
  • 5/ Atemporal divinity
  • 6/ The demise of oblivion
  • part 1 : at the boundaries of the perpetuity
  • part 2 : the last wish of a tear in silence (epilogue)

informations

Enregistré entre octobre 2002 et janvier 2003 aux Studios Orions.

Marc Mantis au poste de chanteur et Aleix Dorca à la batterie ont rejoins le groupe depuis l'enregistrement de "truth..."

line up

Rüdiger (carlos lozano) (guitares et vocaux); Iawr (miguel espinosa) (claviers, voix claire et gutturale); Alden (Jordi Gorgues) (guitares); Fragment of silence (toni mestre) (basse); Lord Mortem (xavi perez) (batterie)

chronique

  • heavy/dark metal symphonique

Piano, claviers, passages atmosphériques délicats, fontaines néo-classiques, breaks épico-mélancoliques, mélodisme doux et forcené, artwork précieux : Persefone fait dans le metal extrêmo-raffiné de l'icône Arcturus, avec, disons le, une réussite certaine. Les mélodies vont de l'efficace au superbe, les arrangements riches et travaillés rebuteront les puristes et blufferont les amoureux, la production séduira les gentils et ennuiera les méchants. Clavier protagoniste, guitare virtuose, variété dynamique : Persefone peut inspirer le 2 comme le 5/6 tant il se complait dans le pastel ouvragé, au risque de ne jamais surprendre. Une voix black un peu légère à mon goût, voilà bien le seul reproche objectif que l'on peut faire à l'incontestable Persefone: groupe de metal sophistiqué à la technique parfaite et à l'inspiration constante. Pour ma part, je ne peux me départir de ce sentiment d'aseptie légère, conséquence aussi bien du son trop impeccable que d'un refus certain du surprenant, de l'étrange, et finalement du personnel. Tout cela est très riche et subtilement construit; de l'ampleur symphonique à la discrétion atmosphérique empruntant à Opeth, Persefone a conçu 4 longues compositions et deux instrumentales qui emmèneront très loin ceux qui rêvent de metal dans des palais d'argent. Dans son genre le quintette est déjà magistral, mais il manque de folie, et d'audace véritable.

note       Publiée le dimanche 10 octobre 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Truth inside the shades" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Truth inside the shades".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Truth inside the shades".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Truth inside the shades".

    Arch-Evil Envoyez un message privé àArch-Evil
    En tout cas, le caractère n'y est pas, c'est limitte du prog pompeux. Mais certains passages sont jouissifs.
    Note donnée au disque :       
    FAUCON-NOIR Envoyez un message privé àFAUCON-NOIR
    haha je me contrdis royallement la , c'est risible xD ! je voulais dire que dans ce disque je trouve que c'est pas assez personnel , un coup de cradle par la , un coup de death par ici , mais si on oubli ces détails , ce disque est pas mal !
    Note donnée au disque :       
    FAUCON-NOIR Envoyez un message privé àFAUCON-NOIR
    Ouais c'est un bon disque , original , bon ya rien de très novateur mais qu'importe . Il possede un petit coté théatral sur certains vocaux , et des parties symphoniques assez poussé ! Pas mal .
    Note donnée au disque :