Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMegadeth › Cryptic writings

Megadeth › Cryptic writings

cd | 13 titres

  • 1 Trust
  • 2 Almost honest
  • 3 Use the man
  • 4 Mastermind
  • 5 The disintegrators
  • 6 I'll get even
  • 7 Sin
  • 8 A secret place
  • 9 Have cool
  • 10 will travel
  • 11 She-wolf
  • 12 Vortex
  • 13 FFF

enregistrement

Enregistré au Tracking Room à Nashville

line up

David Ellefson (basse), Marty Friedman (guitares), Nick Menza (batterie), Dave Mustaine (chant, guitares)

chronique

Styles principaux
metal
Styles personnels
heavy metal

C'est marrant de voir comme les groupes évoluent de manière similaire. A l'image de leurs vieux potes (!!!) qui avaient sorti leur "Black album" 6 ans plus tôt, Megadeth, qui était toujours resté dans un style bien aggressif depuis ses débuts (bon, OK, "Countdown to extinction" et "Youthanasia" étaient légèrement moins aggressifs, mais bon, on va pas en chier une pendule non plus...), les voilà qui nous sortent un album de heavy metal avec de la mélodie bien sympa. La production est bien puissante, masi ultra-clean et polissée. Le thrash metal du passé ne fait son apparition que sur l'excellent "The desintegrators" et "FFF" (avec un petit début sur "She-wolf"). La force de l'album est son assimilation rapide, toutes les compos sont bonnes, inspirées et avec ce petit quelque chose en plus qui fait toute l'alchimie d'un album maitrisé et réussi ! Personnellement, c'est à la sortie de cet album que j'ai vraiment accroché à Megadeth (je ne connaissais que le bon "So far, so good... so what !" et l'inégal "Youthanasia"), cette galette a donc une place bien particulière pour moi, vraiment un CD que j'adore. Cependant, je comprends sans problème que les fans de la première heure soient déçus, le style n'a plus grand chose à voir et il est clair que le quartette a mis de l'eau dans son vin. Reste quand même un album de très bonne qualité. (samedi 7 février 2004)

note       

ajoutez des tags sur : "Cryptic writings"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Cryptic writings".

ajoutez une note sur : "Cryptic writings"

Note moyenne :        30 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Cryptic writings".

ajoutez un commentaire sur : "Cryptic writings"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Cryptic writings".

Raven › vendredi 3 mai 2013 - 00:39  message privé !
avatar

il y a que des tubes et adolescent Almost Honest c'est aussi fort que Welcome to the jungle, mais la chanson qui détruit tout ici, c'est FFF, une des plus basiques et imparables comètes de Mustaine. Rien que pour FFF, il faut posséder ce disque. Proportionnellement aussi hymnesque que le groupe du même blase est moisi (ouitche minz: BEAUCOUP).

Note donnée au disque :       
Seijitsu › mercredi 1 mai 2013 - 18:18  message privé !

Sympathique album de Davou tout comme Youthanasia, mais pas pour les mêmes raisons. Aucune chanson ici ne peut égaliser le début tonitruant de l'album précédent, mais Cryptic writings a un avantage par rapport à lui: il est plus homogène. Sinon même programme: des tubes ("Trust", "A secret place"...) et de la tuerie peu connue ("Almost honest", "I'll get even", "Sin"). La fin est nettement moins réussie que le reste par contre (tout comme Youthanasia), puisqu'elle renoue avec cette veine thrashy des débuts que Megadeth a exploité jusqu'au bout. C'est quelque part un avant-goût de la suite, nettement moins glorieuse que cette période parfois décriée.

Le dernier bon album de Megadeth ? (ouais c'est une question, car le seul que je ne connais pas c'est The world needs a hero )

Note donnée au disque :       
Pat Bateman › samedi 4 juin 2011 - 00:20  message privé !

Moyen. Entre nostalgie (volonté de plaire aux fans ?) avec les FFF ou She Wolf, quelques relents de MD 45 (have cool, will travel) et un côté groovy/pop très présent (Trust, Mastermind, I'll get even), Megadeth part un peu dans tous les sens, c'est pas mauvais mais on est pas bien assis, c'est pas confortable, le cul entre deux chaises quoi.

Note donnée au disque :       
taliesin › mercredi 25 août 2010 - 12:02  message privé !

'Trust' est un titre absolument génial, mais le reste, pour moi, reste moyen hélas...

Note donnée au disque :       
Raven › lundi 17 août 2009 - 07:20  message privé !
avatar

Mais c'est Musty dans sa décapotable, qui drague les gazelles ! (quand même, ses vocalises sur l'intro de Use the man, je m'y ferai jamais)

Note donnée au disque :