Vous êtes ici › Les groupes / artistesIImmortal › Diabolical fullmoon mysticism

Immortal › Diabolical fullmoon mysticism

7 titres - 35:01 min

  • 1/ Intro
  • 2/ The call of the wintermoon
  • 3/ Unholy forces of evil
  • 4/ Cryptic winterstorms
  • 5/ Cold winds of funeral dust
  • 6/ Blacker than darkness
  • 7/ A perfect vision of the rising northland

informations

Enregistré au Grieghallen studios en avril 1992.

Le premier titre n'est pas crédité.

line up

Abbath (basse, chant), Demonaz ([Demonaz Doom Occulta] guitare), Armagedda (batterie)

chronique

Ce premier album des Norvégiens, je ne le comprends pas ! Pour moi, il manque cruellement de rythme. Ok, il est sombre et démoniaque, mais derrière, il n'y a rien ! Tous les titres se ressemblent, ce qui renforce bien sûr la monotonie, surtout dans un style de black-metal aussi banal sans grosse recherches au niveau des compos, à part peut-être (à la rigueur) le dernier long titre "A perfect vision of the rising northland". Le seul petit coin positif est l'utilisation de guitares classiques, et encore elles sont très mal exploitées... Les vocaux sont inintéressants et manquent énormément d'originalité. Seul le titre "Unholy forces of evil" réussi à tirer son épingle du jeu, mais surtout à cause de la pauvreté des autres titres ! Pour résumer, ce premier album n'annonce absolument pas la suite bien plus intéressante de la carrière du groupe.

note       Publiée le samedi 29 juillet 2000

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Diabolical fullmoon mysticism" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Diabolical fullmoon mysticism".

notes

Note moyenne        54 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Diabolical fullmoon mysticism".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Diabolical fullmoon mysticism".

zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

Gentiment aborieux mais cool. Et quel titre, Boudiou

Message édité le 16-01-2024 à 21:18 par zugal21

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Immortal a été mon premier "vrai" groupe de black sur lequel j'ai flashé, mais je me rends compte que je n'écoute quasiment plus ce groupe depuis un bail. Alors je profite de la nouvelle mitose du groupe pour me repasser leur discographie. Et mon avis juvénile n'a fondamentalement pas trop changé, même si je serai plus sévère avec l'ensemble qui n'est objectivement guère marquant. C'est assez générique, et outre le premier et dernier titre, pas grand chose à retenir.

Note donnée au disque :       
pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
avatar

rah mais le dernier titre, cette repompe assumée et over noircie de Bathory, ça ne peut pas mériter 2 boules jaunes. Non, non, non.

Note donnée au disque :       
gardenniah Envoyez un message privé àgardenniah

Le 1er Immortal s'est l'anti Immortal d'après...plus typiquement Black Metal Norvégien de l'époque , des ambiances rappelants fortement les compatriotes Mayhem , Burzum et Darkthrone...et peut être une source d'inspiration pour le 1er Satyricon qui sortira 2 ans plus tard (partageant un gout pour les passages de guitare acoustique) ; Un album d'ambiances sombres , malsaines et gorgé d'un mysticisme occulte que l'on ne retrouvera plus.Personnellement mon préféré , laissant rêveur sur la suite si ils auraient garder une approche similaire...peut être un Transylvanian Hunger à la Immortal ? hic

Dead26 Envoyez un message privé àDead26

Il plane sur Diabolical Fullmoon Mysticism une bonne petite ambiance bien malsaine comme je les aime, c'est loin d'être le chef d’œuvre du groupe certes mais un album authentique et sincère sorti à une époque belle et bien révolue. Ok Abbath rugi comme un lion quand il chante mais ça confère à cet album un petit charme tout mignon et vraiment hors du commun !

Note donnée au disque :