Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNecros Christos › Nine Graves

Necros Christos › Nine Graves

cd • 9 titres • 40:16 min

  • 1Temple I01:43
  • 2Black Bone Crucifix07:02
  • 3Temple II00:58
  • 4Va Koram Do Rex Satan06:40
  • 5Gate: Solh05:13
  • 6Baptized by the Black Urine of the Deceased05:50
  • 7Temple III01:15
  • 8Nine Graves05:05
  • 9Temple IV06:30

informations

Batterie et guitares rythmiques enregistrées le 15 et 16 février, et le 15 et 16 mars 2014 à l'Audio Sound Arts Studio, Berlin. Basse, guitares solistes et voix enregistrées en mars 2014 au Sound from Below, Berlin. Parties acoustiques enregistrées le 9 mars 2014 au Marien Village Salon, Berlin. Masterisé par Mastering Guru, Vancouver, Canada.

Coédité par Ván Records.

line up

The Reverend N. (guitare), Iván Hernández (batterie, percussions), Peter Habura (basse), Mors Dalos Ra (guitare, voix, claviers, tampura).

chronique

Ceci est le dernier EP de Necros Christos. Vous n'allez pas avoir de surprises ici, donc ceux qui n'aiment pas continueront de trouver cela fadasse, et moi je vais continuer de m'écouter mes curetons ténébreux préférés parce que j'ai l'avantage de vivre dans un endroit où je peux subir six mois de canicule et six mois de printemps dans l'année. Donc oui vous aurez toujours des interludes instrumentaux enregistrés dans un orient imaginaire aussi palpitant que celui fantasmé par les archéologues allemands plus ou moins mystiques du XIXe et XXe siècle, aussi américanisé que celui imaginé par Steven Spielberg dans les Indiana Jones, aussi réel que ce qu'on s'imagine être l'Inde aujourd'hui dans un cours d'initiation au yoga, aussi croquignolet que l'Europe de l'an Mil bavassée au PMU et tout aussi tangible que la science politique éructée sur les boards et commentaires de l'internet francophone. Donc OUI ! Vous aurez droit aussi au moins à un tube fait de metal, l'absooolutely fabulous "Black Bone Crucifix" qu'on pourrait écouter au Top 50 si on vivait en Finlande. Les autres morceaux amplifiés et déclamés sont quand même un poil plus... rock (?), moins doom que ce que j'avais entendu dans "Doom of the Occult", sûrement parce qu'il y eu du changement dans l'équipe de gobelins aux manettes ici... ça s'accompagne malheureusement de quelques longueurs comme le trop long solo de "Va Koram Do Rex Satan" (qui ne veut pas dire "va te faire voire coreux satanique" hein) et aussi de Nine Graves, et le moins habituellement monolithique et hypnotique "Baptized by the Black Urine of the Deceased"... j'ai comme l'impression qu'un chouia de magie s'est un peu évaporée entre-temps avec la pisse du cadavre citée... donc oui, des jolis interludes, un tube fait d'os noirs, et le reste un peu à l'avenant... On va dire, au bout du compte, que nous avons un gros trois ou un petit quatre, question de point de vue, de température extérieure, de besoin de transcendance et de votre appétit pour la musique indienne, la conclusion du disque s'envolant dans les vapeurs de l'Himashal Pradesh et dans tout ce qu'on peut s'imaginer de folie et de puissance se cachant au fond de la pupille d'un saddhu vous faisant la grimace pour mieux vous faire tourner en bourrique, jeune français, jeune berlinois !

note       Publiée le vendredi 22 mai 2015

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Nine Graves" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Nine Graves".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "Nine Graves".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Nine Graves".