Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTribes Of Neurot › Adaptation and survival

Tribes Of Neurot › Adaptation and survival

cd • 7 titres • 67:59 min

  • 1High Mobility01:56
  • 2Adaptability01:58
  • 3Durability06:03
  • 4Small Size05:18
  • 5Metamorphosis09:55
  • 6Proliferation08:18
  • 7Adaptation and Survival34:25

informations

Neurot Studio, S.F.

Les deux disques sont conçu pour être écouter soit séparément, soit simultanément.

line up

Inconnu de façon précise.

chronique

Encore un projet de fou pour les californiens de Tribes of Neurot qui nous refont le coup des 2 disques à écouter simultanément, mais ce coup-ci sans la complicité de Neurosis. Le concept de ce double album est orienté sur les insectes et à ce titre il tente de retranscrire leur monde. Pour pimenter l'affaire, le groupe s'est appuyé uniquement sur de vrais enregistrements d'insectes qu'il a retravaillé pour obtenir ces ambiances "insectisantes". Il faut voir "Adaptation and survival" comme une expérience sonore : vous pouvez écouter les deux disques séparemment ou les mixer de façon synchronisée ou aléatoire de manière à superposer les sons et obtenir plusieurs niveaux d'écoutes. On dispose pour cela d'un morceau de base d'une trentaine de minutes sur laquelle on peux venir greffer chacun des six autres titres qui se trouvent sur l'autre disque. "Adaptation and survival" devient ainsi une véritable boite de jeu de construction sonore. L'idée de départ est excellente et la mise en pratique se révèle des plus excitantes. Musicalement, rassurez vous, pas besoin de sortir le Baygon Vert, ni le Jaune d'ailleurs : ça ne fait pas bbzzz bbzzz dans tous les sens, et le rendu tient plus de la musique ambiente que du trip bruitiste façon "L'attaque des moustiques géants N° 2" ! Un conseil cependant, ne tentez pas cette expérience en faisant la vaisselle ou en repassant vos chemises, "Adaptation and survival" mérite une écoute extrêmement "active" de la part de l'auditeur pour jouir de l'objet comme il se doit, sans quoi vous risquer de louper le meilleur. Et ce serait vraiment dommage... Tribes of Neurot est un groupe passionnant et définitivement hors du commun, alors n'hésitez pas à tenter l'expérience.

note       Publiée le samedi 22 juin 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Adaptation and survival" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Adaptation and survival".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Adaptation and survival".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Adaptation and survival".

    blub Envoyez un message privé àblub
    hahaha, ça me rapelle une des 1ere fois ou j'ai pris de la salvia (trés fortement hallucinogene comme drogue, visuel et auditif) je m'étais dit que j'allais me caller un petit grace de tribes of neurot, histoire de bien triper... Un des plus gros badtrip de ma vie... parcontre pour moi c'est comme Merzbow ou khanate en fin de soirée dans un état amorphe(style t'as fumer 20 joint) ça passe trés trés trés bien!!!
    Solvant Envoyez un message privé àSolvant
    Y'a pas que les "herbeuses", Y'en a d'autres aussi, -Manuel du castor junior moderne, trouve ta drogue correspondante à cette ambiance.- Have a great taste/test/trip !
    Note donnée au disque :       
    KotL Envoyez un message privé àKotL
    Ne pas tester sous influence de drogue herbeuse, c'est un peu trop puissant pour l'homme. Sinon c'est un régal, en écoute active simultanée j'entends.
    Note donnée au disque :       
    __Fantomas__ Envoyez un message privé à__Fantomas__
    j'ai pas encore réussi à rentrer vraiment dedans, ça n'est pas le plus accessible de leur discographie !
    Marco Envoyez un message privé àMarco
    avatar
    Dans le même registre, Graeme Revell (SPK) avait déjà sorti une box basé sur le même principe et avec beaucoup plus de réussite. Ici il manque quand même quelque chose...
    Note donnée au disque :