Vous êtes ici › Les groupes / artistesZZombi › Escape velocity

Zombi › Escape velocity

cd • 5 titres • 33 :05 min

  • 1Escape Velocity 7:10
  • 2Slow Oscillations 2:51
  • 3Shrunken Heads 8:22
  • 4DE3 9:02
  • 5Time Of Troubles 5:38

informations

Enregistrement de la batterie par Joshua Tanzer, Joseph Bartolotta et Preslav Lefterov @ Machine Age Studios, Pittsburgh, PA - Mixé pat Steve Moore au Zombi Private Studio, Nyack, NY - Mastered @ Skye Mastering, Ile de Skye, Ecosse, par Denis Blakcham.

artwork par Jeremy Schmidt - écrit par A.E. Paterra (4,5) et Steve Moore (1 à 3)

line up

Steve Moore (2), A.E. Paterra

chronique

Nous voulons toujours plus de pouvoir. Nous construirons des murs de crystal sur cette terre. Jusqu’au ciel que nous savons vide car nous n’y avons rien mis. Nous voulons de longs travelings circulaires sur cette esplanade, des spots de pubs d’une heure avec débauche 3D numérique. Que notre génie soit fort et proportionné comme une colonne grecque. Notre Ivème Reich est un grand marché où tout s’échange, tout n’est que chiffres. Nous n’avons aucune fierté, c’est là notre supériorité face à ceux qui nous précèdent. Nous pillons et violons par procuration, par intermédiaires, et tout arrive blanchi dans nos tours d’ivoire. Car les nombres n’ont pas d’odeur. La loi est notre pute, mais nous la payons toujours comptant. Réglos, fiers et droits, nous ne trichons jamais, nous trompons simplement. Adieu, culpabilité couilleless à la Octave Paringot, esprit chagrin suicidé, bon débarras. Place à la vraie neo-con attitioude, assumée, pleine et entière, vouée à la réussite et ne reniant aucun de ses penchants. Fini le repentir… Madoff et Kerviel ont été les bouc-émissaires jetés aux lions de panurge, maintenant on peut vraiment commencer à s’amuser en arrière-cour. Que tout soit monnayable, jusqu’aux plus petites particules échappant à la loi de la relativité d’Einstein, au cœur de l’atome… à nous elles ne seront pas relatives, à nous elles n’échapperont pas, car notre emprise est absolue. Allons-y à fond, achetons tout, et surtout revendons tout avant même d’avoir acheté, et cassons nous avec le bénéfice avant que personne ne s’aperçoive de rien. Les chiffres nous obeissent, et ce siècle verra notre victoire sur les lettres. Le ventre de la terre n’est rien à côté du notre. Grondez, arpeggiators, dressez-vous, séquences froides et calibrées, nous ne laisserons pas un brin d’herbe de l’ancien monde. Détendez vous, l’art n’est rien, ne cherchez pas à comprendre. Contentez-vous des chiffres, et regardez-les défiler, toujours en augmentant (DE3). Ne comprenez vous pas que Dieu est plusvalue ?

note       Publiée le mardi 11 octobre 2011

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Escape velocity" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Escape velocity".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Escape velocity".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Escape velocity".

    mangetout Envoyez un message privé àmangetout

    Très bon disque avec de belles sonorités analogiques garanties 100% matière grasse et voilées par un surmoi début 80's des plus agréables. A noter que les efforts solitaires des deux membres du groupes, Majeure (clin d’œil au "Force Majeure" de Tangerine Dream) pour Paterra et Steve Moore sous son nom propre (son dernier album "Light echoes" est sorti à la fin de l'année dernière) sont tout aussi séduisants et impactueux, charriant moult réminiscences 70's et 80's et leurs lots d'ambiances cosmiques et autres "carpenteries" cinématographiques.

    Aladdin_Sane Envoyez un message privé àAladdin_Sane

    5 boules pour la pochette classe, sinon, l'album s'écoute sans déplaisir et il a le mérite d'être court.

    Note donnée au disque :       
    Raven Envoyez un message privé àRaven
    avatar

    En forme le dariev... pour le disque : sympa mais gadget, ils se sont vraiment pas foulés avec celui-ci

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Je lui mettrais un 5 plus linéaire et plus purement electro que Cosmos et Animal Spirit qui s'embarquaient parfois vers des trucs totalement tonitruants et cosmiques. Reste un Time of Troubles vraiment excellent, très bon disque en général idéal pour faire du sport ou poser son cul et se laisser aller aux rythmes.

    Note donnée au disque :       
    necromoonutopia666 Envoyez un message privé ànecromoonutopia666

    Très bonne chro Dariev. C'est rare que j'en lise une autrement qu'en diagonale et là c'était un vrai plaisir.