Vous êtes ici › Les groupes / artistesIInfestus › Chroniken des ablebens

Infestus › Chroniken des ablebens

cd • 10 titres • 49:02 min

  • 1sterbend2:46
  • 2Entering eternal oblivion7:08
  • 3Manifesto invidae9:28
  • 4Des untergangs untertan7:23
  • 5Entfesselt-der todestrieb8:13
  • 6Willinglessly anticipating death7:09
  • 7Ready to leave1:34
  • 8sans titre0:04
  • 9sans titre0:04
  • 10ready to leave [5:14]

informations

--

line up

Andras (compositions et réalisation); Dagon (voix)

chronique

Il y a du suédois dans ce duo d'allemands. Deuxième album pour le combo, "Chroniken des ablebens" évoque immédiatement par sa fureur et ses couleurs occultes l'école des premiers Dark Funeral et Setherial, récupérant le flambeau dont Ondskapt, en son temps, avait lui-même hérité. Comme ces derniers, Infestus ralentit volontiers pour mieux peser, installer ses ambiances nocturnes de profond désespoir, usant d'harmonies lourdes et charbonneuses et de la guitare claire comme ultime son de la mélancolie. Lumineuse et terrible, la guitare lead jaillit régulièrement du magma presque opaque de ce son vieux et lourd lors de mélodies tristes à la beauté notable; Infestus est de fait un groupe à l'inspiration réjouissante. Sur les 50 minutes de ce trip dans les abysses il y a certes quelques longueurs, mais la variété des rythmes, la richesse des structures de ces pièces qui vont de 7 à 9 minutes et la qualité de l'interprétation maintiennent intact le sentiment, l'ambiance et la malice de ce black metal particulièrement sombre, aidé par un Dagon au timbre noir et puissant, profond, et dont l'investissement ne fait aucun doute. Une atmosphère particulièrement sordide et parfaitement traitée, même si l'ombre de "Draco sit..." et sa folie inégalée pèse sur ce nouvel effort des allemands, une production épaisse et sale dont s'extrait une lead à la reverb' superbe, une variété d'effets qui ne disperse ni ne déforce en rien l'impact de cette musique, font de "Chroniken des ablebens" un bon album de black metal mélancolique et violent, mélodique et brutal, qui ravira les spéléologues de la névrose et du malaise. L'ambiance est lourde, noire, malade et triste; retour dans les grottes suintantes et pathogènes où nous emmenèrent jadis les suédois les plus sombres.

note       Publiée le lundi 14 décembre 2009

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Chroniken des ablebens" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Chroniken des ablebens".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Chroniken des ablebens".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Chroniken des ablebens".

    vincenzo Envoyez un message privé àvincenzo

    euh pardon mais c'est le Dagon d'Inquisition ?

    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Ils ont sorti un nouvel album qui semble bien également ! Jetez une oreille sur celui-là ça ne respire pas l'originalité mais c'est franchement très bien foutu.

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Vraiment pas mal du tout cet album, on sent une bonne dose de tragédie et de mélancolie dans leur black metal et ça sonne ambitieux, ce qui n'est pas un mal en soi. Une sorte de Lunar Aurora en plus terre à terre.

    Note donnée au disque :