Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesII (NOR) › Between two worlds

I (NOR) › Between two worlds

8 titres - 42:36 min

  • 1/ The storm I ride
  • 2/ Warriors
  • 3/ Between two worlds
  • 4/ Battalions
  • 5/ Mountains
  • 6/ Days of north winds
  • 7/ Far beyond the quiet
  • 8/ Cursed we are

enregistrement

Enregistré au Lydriket Studio

line up

Abbath (chant, guitares), Ice Dale (guitares), TC King (basse), Armagedda (batterie)

remarques

La version Digipack de l'album propose une pochette différente avec le nom du groupe en argentée, et elle propose aussi les bonus tracks suivants : 9/ Bridges of fire - 10/ Outro - 11/ Shadowed realms

chronique

Styles principaux
metal
Styles personnels
immortal du pauvre

Eh ben, on nous en aura parlé de ce projet d'Abbath depuis le split "temporaire" d'Immortal. Maintenant qu'il est sorti (depuis quelques mois d'ailleurs), je reste super sceptique... I (putain, quelle créativité pour le nom ! LOL), ça a la couleur d'Immortal, ça sent l'Immortal, c'est tout comme Immortal, sauf que ça s'appelle I ! Je vous le refais, vous avez Abbath au chant et à l'une des deux guitares, Demonaz aux paroles (i.e. 100% d'Immortal), vous avez les mêmes riffs qu'Immortal, vous avez les "north winds", les "shadows realm", les "mountains in fog (et "mountain side" pour le même prix !), les "Gods of ice", les "kings of the northern bidule-machin-chose". Il manque juste le "Blashyrkh mighty ravendark" (quoi qu'en cherhchant bien, le "raven", il doit bien se cacher quelque part entre 2 "frostbitten kingdom" et "Batlefield of the northern region" pour se protéger du "holocaustwind" !), ainsi que les fameuses courses sur les collines enneigées norvégiennes !!! J'en rajoute ? Allez, à la batterie, vous avez Armagedda, le premier batteur de... de qui ? Immortal ! Bravo, je vois qu'il y en a qui suivent au fond... Bref, tout est beau dans le meilleur des mondes, on fait splitter Immortal pour refaire du Immortal et ensuite on réscucite le groupe pour faire des tournées mondiales à go-go ! Bon, côté commercial et business, y'a pas à dire, les norvégiens savent y faire ! Maintenant, après cette "petite" intro, passons à la musique ! Et là, c'est pareil, I, c'est du gros metal calibré pour le marché allemand, des gros riffs, de la rythmique qui fait headbanguer, le tout avec l'atmosphère d'Immortal en moins extrême. Les mid-tempos sont très puissants. Donc en gros, I, c'est du Immortal en plus commercial, bref, ce "Between two worlds" est plus bankable que "Battles in the north". Car ici, il n'y a point du tout de black metal, c'est plus viking dans l'ambiance avec des vocaux "clairs" se rapprochant beaucoup de ceux de Quorthon. Cependant, il ne faut pas pousser, on a toujours Abbath au chant et donc souvent le naturel revient au galop et on se retrouve avec des vocaux limite blackisé, mais pas trop non plus ! A part ça, vous avez le même phrasé et le même style de chant que sur Immortal. Nuclear Blast oblige, la production est parfaite, super clean, y'a pas un pet de travers. Vous ajoutez une promo du tonnerre et vous avez l'album de la fin d'année 2006 (en théorie). Petite nouveauté, il y a des solos de guitares ! J'irai pas jusqu'à dire qu'Abbath est devenu un as de la 6-cordes (faut pas oublier qu'il est bassiste à la base), mais quand même, fallait le signaler (d'ailleurs, lors de ma première écoute du CD, j'ai été mort de rire au moment des solos ! LOL). Voilà, oui, l'album est bon, facile, sans surprise, mais bon, franchement, quand vous voyez les albums d'Immortal à côté, le choix est vite-fait... Un 3 car le groupe s'est vraiment pas foulé... (dimanche 4 mars 2007)

note       

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

ajoutez des tags sur : "Between two worlds"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Between two worlds".

ajoutez une note sur : "Between two worlds"

Note moyenne :        16 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Between two worlds".

ajoutez un commentaire sur : "Between two worlds"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Between two worlds".

Twilight › vendredi 9 avril 2010 - 15:39  message privé !  Twilight est en ligne !
avatar

L'envoyer chez l'épicier en chercher avec ses petites pattes de cd ? (je suis déjà dehors) ^^

Coltranophile › vendredi 9 avril 2010 - 15:25  message privé !

Que faire d'un disque qui inécoutable sans Kronenbourg?

Arch-Evil › samedi 15 septembre 2007 - 15:37  message privé !
Ouaip bon... Je trouve que c'est du sous immortal. Ca ne bouge plus, ça ne décolle pas, ça ne me donne pas envie de secouer le crâne pour un sous. Rien à voir avec un SOND, certains riffs sont plutôt bons, mais c'est du déjà vu.
Note donnée au disque :       
kathaarian › dimanche 11 mars 2007 - 19:01  message privé !
J'étais pas fan des derniers immortal. I c sûr c du immortal. Abbath fais ce qu'il sait faire et le fait bien je trouve que ce n'est pas un problème. Cet album est génial je ne me lasse pas de l'écouter. Les morceaux sont tous géniaux et agréble à écouter. il y a une bonne ambiance, les morceaux sont carrés, simples, bien éxécuter avec de belles mélodie. Un must. Après j'en ai rien foutre que ça soit pas original. J'adore.
Note donnée au disque :       
w0lverine › mercredi 7 mars 2007 - 19:41  message privé !
J'écoute cet album avec grand plaisir, et le riff de la première piste est vraiment terrible. Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça sente le réchauffé, d'immortal ou d'autres. Je lui mets 4 quand même.
Note donnée au disque :