Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChildren Of Bodom › Follow the reaper

Children Of Bodom › Follow the reaper

9 titres - 38:07 min

  • 1/Follow the reaper
  • 2/Bodom after midnight
  • 3/Children of decadence
  • 4/Everytime I die
  • 5/Mask of sanity
  • 6/Taste of my scythe
  • 7/Hate me !
  • 8/Northern comfort
  • 9/Kissing the shadows

enregistrement

abyss studios

chronique

Styles principaux
metal extrême
Styles personnels
heavy/black metal

Le cap du 3ème album est très souvent difficile à passer, c'est sur celui-ci que l'on peut souvent dire si le groupe, oui ou non, peut prétendre à une carrière digne de ce nom. Dans le cas présent, "Follow the reaper" représente effectivement le 3ème album de Children Of Bodom, mais on ne peut en aucun cas prédire la moindre chose sur le futur du groupe. En effet, les enfants de bodom ne se sont pas trop foulés en nous pondant quasiment la même chose que sur "Hatebreeder". Alors, d'accord, l'ensemble est plus heavy metal, les blast beats ont disparu, les vocaux sont (légèrement) meilleurs et la cohésion soi-disant renforcée, mais force est de dire que j'ai vraiment eu l'impression d'écouter un "Hatebreeder 2". Mais ce qui est étonnant, c'est que la recette marche encore : on est encore une fois happé par cette déferlante sonore hallucinante de technique et de mélodies. Seulement, alors que c'était jouissif sur "Something wild", excellent sur "Hatebreeder", celà n'en devient que plaisant sur "Follow the reaper". Mais attention, c'est très loin d'être un mauvais album, c'est juste que je suis déçu par le manque d'innovations. cependant, tous les titres sont bons, même s'ils suivent de trop près les schémas du précédent album : "Follow the reaper", "Children of decadence", "Mask of sanity" ou "Northern comfort". Par contre, confortant la thèse du manque d'innovations, on peut remarquer que "Bodom after midnight" est le clone de" silent night bodom night", "Kissing the shadows" celui de "Downfall" et "Everytime I die" celui de "Bed of razors" ! Attention, ce ne sont pas des mauvaises chansons, et elles possèdent suffisamment de nouveautés pour que le rapprochement ne soit pas immédiat mais malheureusement le manque de créativité est bel et bien là. Sinon, la production est parfaite, trop propre même, et le "reaper" sur la pochette est toujours là avec sa couleur caractéristique (ici le bleu). Bref, un bon album, mais sur lequel on ne peut pas vraiment juger le groupe car trop calqué sur l'immense succès commercial que fut "Hatebreeder"... (jeudi 24 janvier 2002)

note       

ajoutez des tags sur : "Follow the reaper"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Follow the reaper".

ajoutez une note sur : "Follow the reaper"

Note moyenne :        72 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Follow the reaper".

ajoutez un commentaire sur : "Follow the reaper"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Follow the reaper".

rockerfinitquimangedesbannannesaubarbitu › mercredi 10 février 2010 - 15:30  message privé !

Ouais...hmmmm....prout.....

Note donnée au disque :       
sergent_BUCK › dimanche 24 mai 2009 - 20:01  message privé !  sergent_BUCK est en ligne !

Eläkeläiset sont très bon pour reprendre des groupes de metal, c'est vrai... Ils ont fait une reprise de Nightwish qui est excellente entre autres. C'est dommage que Wesley Willis n'ait pas écrit de chanson en leur honneur, ils l'auraient bien mérité.

Nokturnus › dimanche 24 mai 2009 - 17:42  message privé !
avatar

CoB c'est bon seulement quand c'est repris par Eläkeläiset > http://www.youtube.com/watch?v=4af3RJxMRXM

Wotzenknecht › dimanche 24 mai 2009 - 12:15  message privé !

ça remonte à mes 16 ou 17 ans - j'écoutais Faerghail et un pote m'a dit "attends mais COB c'est cent fois mieux que Faerghail" - je crois que je dois encore l'avoir dans ma pile de CDr

Note donnée au disque :       
Raven › dimanche 24 mai 2009 - 12:13  message privé !
avatar

on l'a entendu

Note donnée au disque :