Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNihilistic Kaos › Les homélies du vice

Nihilistic Kaos › Les homélies du vice

8 titres - 36:26 min

  • 1.Caligula
  • 2.Célébrations de l’apitoiement
  • 3.La caresse de l'acier
  • 4.Les rats
  • 5.La morsure du cuir
  • 6.Sade
  • 7.Saprophagus
  • 8.Dans les tréfonds du pêché

informations

Enregistré les 11 septembre et 15 octobre 2005

Cet album est également disponible dans une box limitée à 20 copies comprenant l'album en cd, un badge du groupe, et une paire de menottes (chez Korosiv Productions)

line up

Körös (tout)- session chant: Ebola (titre 2), Kurgan (titres 4 et 6), Mrik (titre 7)

chronique

  • black metal

Après moults manifestations dans l'underground sous formes de démos, Nihilistic Kaos sort son premier album en cd intitulé "Les homélies du vice". A la vue du titre et de la pochette, l'infâme Körös pérennise le concept sexe, sang et perversion qu'il affectionne tout particulièrement. Plusieurs gros progrès ont été réalisés: la production est nettement meilleure que sur les demos, les compositions sont plus travaillées et la boite à rythme claque vraiment bien et bénéficie d'une bonne programmation. Côté purement musical, cet album nous propose des riffs black/thrash efficaces au long de huit compositions qui me semblent parfois inégales entre elles. Les riffs et rythmes sont plutôt basiques me rappelant parfois un Akitsa en moins raw, comme sur "Célébrations de l'apitoiement par exemple" par exemple ou encore sur "Sade". Cet album est pour moi un peu inégal car il contient quatre titres fort bons et quatre autres qui ne sont pas du même acabit. "Caligula", "Célébrations de l'apitoiement", "Les rats" et "Sade" figurent parmi les très bons titres. "Caligula", qui contient un sample vocal tiré du film du même nom, représente bien l'album: direct, efficace, sans fioriture. Le timbre vocal de Körös se marie bien avec le sample vocal, ce qui donne un résultat étonnant. La force de cet album est de proposer des chanteurs différents sur la moitié des titres ce qui a l'avantage de varier l'ensemble au niveau vocal, surtout que les participants ne sont pas des manches. "Célébrations de l'apitoiement" nous présente Ebola au chant (hurleur dans Ond Aand) avec des vocaux assez particuliers: graves et étouffés d'un côté, plus aigus et fous de l'autre. Le titre le plus court du disque mais qui fait bonne figure. "Les rats" et "Sade" sont les deux meilleurs titres du disques, la contribution vocale de Kurgan (Die Unaussprechlichen Kulten Editions) y est primordiale. Son chant très particulier apporte une touche excellente à ses deux morceaux, de plus, il a écrit de fort bonnes paroles pour "Les rats", tandis que le texte du titre "Sade" est écrit par Xaphan (Finis Gloria Dei, ex-Seigneur Voland). On notera également la participation de Mrik de Devilish Era et Wolok au chant et à l'écriture sur "Saprophagus" dans un style vocal qui n'a rien à voir avec ses propres créations musicales. A noter également que Körös n'hésite pas à mettre la main à la patte, la gente féminine pourra l'apprécier dans sa plus naturelle condition. "Les homélies du vice" est un fort bon premier disque de Nihilistic Kaos, bien travaillé et ficelé dans un artwork réussi.

note       Publiée le samedi 22 juillet 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Les homélies du vice" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Les homélies du vice".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Les homélies du vice".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Les homélies du vice".

    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar

    Je n'avais pas vu qu'il était chroniqué. Je ne m'attendais pas à un tel disque, vraiment bien ficelé et écrit. Les riffs sont catchy, ça s'enchaîne bien et le chant est sympa. Bonne surprise !

    Note donnée au disque :       
    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

    Perso j'ai trouvé ce "truc" assez mauvais et ridicule, mais bon, ça n'engage que moi ;-)

    Note donnée au disque :       
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar
    "A noter également que Körös n'hésite pas à mettre la main à la patte, la gente féminine pourra l'apprécier dans sa plus naturelle condition." mouahahah