Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSinamore › A new day

Sinamore › A new day

cd • 9 titres

  • 1Follow into the cry
  • 2Crimson leaf
  • 3Darkness of day
  • 4My rain
  • 5Fallen
  • 6Misery carnival
  • 7A new day
  • 8Drama for two
  • 9The art of regret

informations

line up

Miko Heikkila (chant, guitare), Jarno Uski (basse), Tommi Muhli (guitare), Miika Hostikka (batterie)

chronique

Après écoute de cette promo de Sinamore, je me sens solidaire de mes camardes chroniqueurs obligés de se farcir des montagnes de démo métal toutes plus inintéréssantes les unes que les autres. Ajoutez à mon tourment que le mot 'gothic' aujourd'hui ne veut plus rien dire et qu'il est galvaudé par des formations merdiques genre HIM, Evanescence, Tapping the vein, les médias peu cultivés qui leur associent cette étiquette ainsi que par les légions de jeunes cons se prétendant gothiques en écrivant Korn, Slipknot et HIM (pour les filles) sur leur cartables. Je me sens également navré pour Katatonia, groupe de qualité devenu malgré lui la référence incontournable de tout ce qui ne sonne pas assez métal pour être heavy, trop mélancolique pour être rock'n'roll...D'ailleurs, devinez comment Sinamore aime à se définir...'Katatonia meets HIM'...et voilà ! Alors pour ma part, Sinamore ne sont qu'une version plus musclée de The Rasmus et HIM, leurs gros riffs vaguement tristounets et mille fois entendus me lassent fortement et puent tellement les 2000 qu'il ne passeront pas le cap des dix ans. La voix claire et vaguement mélancolique, pas désagréable tout le temps, est bien trop gentille pour présenter le moindre intérêt (et devient carrément grotesque quand elle essaie de se faire plus grognante comme sur 'Drama for two'), quant au mélodies, elles ne sont pas assez accrocheuses pour rattraper l'ennui profond de tout cela. Alors, les gars, je ne dirai qu'une chose, il ne suffit pas de coller des statues qui pleurent sur vos pochettes pour jouer du gothique. Evidemment, ils sont 'nouveau talent du mois' dans le magazine trop top gothique de chez goth, Orkus, et c'est Twilight qui n'a rien compris, probablement. Twilight vous dit 'bran !' et ne vous salue pas...rideau!

note       Publiée le mardi 14 février 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "A new day" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "A new day".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "A new day".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "A new day".

    juj Envoyez un message privé àjuj
    si tu veux, t'as le mauvais gothique, il est là, y tire la gueule quoi, alors que le bon gothique, il est là, bon, y tire le gueule, mais bon, c'est un bon gothique, quoi
    guest Envoyez un message privé àguest
    bof si il se laché un peu sa serait mieu , pa tré intéréssant mai efficace pour les jeunes ados.
    Note donnée au disque :       
    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar
    Il y a ceux qui croient que le gothique est un dérivé du métal...pour ma part, c'est ce que je qualifierais de faux gothiques...;0)
    heirophant Envoyez un message privé àheirophant
    c quoi la difference entre les vrais et les faux gothiques?