Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPunish Yourself › Sexplosive locomotive

Punish Yourself › Sexplosive locomotive

cd • 11 titres

  • 1Gay boys in bondage
  • 2Primitive
  • 3Rock'n'roll machine
  • 4Holy Trinh Ti
  • 5Eastern Western
  • 6CNN war
  • 7See ya later Aligator
  • 8Gimme Cocaïne
  • 9U.S.D (we are ready)
  • 10Shadowsteelplastic
  • 11T4 song

informations

L'album propose un 12ème titre bonus sous forme d'une vidéo de la version live de 'Rock'n'roll machine'

line up

Pas d'information de personnel

chronique

  • indus métal electro trash

Bon, j'avoue, la curiosité l'a emporté; j'avais tant entendu parler de Punish yourself et de leurs prestations scéniques délirantes que lorsque j'ai vu leur dernier opus dans les promos, je me suis aussitôt proposé dans le but clair de m'instruire moi aussi. C'est donc en novice que je me suis aventuré dans l'univers du groupe qui m'a d'emblée rappelé un nom dont on parle assez peu depuis quelques années, le duo anglais Cubanate. On y retrouve un goût pour les beats technoïdes sauvages mêlés de sonorités électro-indus ('Gay boys in bondage', 'See ya later alligator'). Heureusement, cette comparaison ne suffit pas à définir un album aussi diversifié que 'Sexplosive locomotive' puisque on y trouve aussi des éléments plus lourds, notamment au niveau des guitares qui évoquent davantage KMFDM ou Ministry ('Rock'n'roll machine','CNN war') voir une pointe de Marilyn Manson ('Holy Trinh Ti', 'Shadowsteelplastic').'U.S.D' a même une petite touche punk'n'roll plutôt rafraichissante. Vous l'aurez compris, le titre de l'album est plutôt bien choisi car rien n'est statique dans ce cocktail apocalyptique de sexe, de violence, d'humour noir et de bannière américaines en flammes. Un élément qui m'a paru intéréssant est le chant dont le timbre navigue entre rage appuyée et des intonations plus décadentes qui se rapprochent parfois presque de Sheep on drugs ('See ya later alligator'). Ajoutez encore des numéros de samples plutôt marrants ('Gimme cocaïne', 'Eastern Western') et vous aurez un petit aperçu du convoi que mène à train d'enfer cette démoniaque locomotive. J'ignore tout des précédentes productions de Punish Yourself mais pour ma part, je trouve ce troisième album efficace en diable et suffisamment diversifié pour éviter de tourner en rond, obstacle sur lequel butent encore trop de formations contemporaines œuvrant dans le style.

note       Publiée le mardi 13 avril 2004

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sexplosive locomotive" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Sexplosive locomotive".

notes

Note moyenne        26 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Sexplosive locomotive".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sexplosive locomotive".

born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo  born to gulo est en ligne !

Sauvagerie nyctalope.

Cubanate ? Franchement, j'y aurais jamais pensé ; je veux bien, via une idole commune aux deux, Sheep on Drugs bien entendu. Mais ce Punish a bien trop de Stooges, de Motörhead, de Ministry... et d'Alien Sex Fiend dans son ADN et son amour pour la rave, pour me faire penser à Mark Heal.

Message édité le 04-02-2023 à 23:04 par born to gulo

Note donnée au disque :       
Spektr Envoyez un message privé àSpektr

Qui a dit Skinny Puppy ?

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Un album qui, contrairement à son predecesseur, vieillit mal par moment. Certains morceaux devennent vite insuportables, mais la majorité des titres restent très bons

Note donnée au disque :       
Grokararma Envoyez un message privé àGrokararma

Et en Live les amis...J'en reviens ce soir...Juste très très bon. De la peinture, des seins, des ponceuses, des fesses et des zombies. Un cocktail que j'ai bien apprécié!

sofa-masta Envoyez un message privé àsofa-masta
Alors eux je les ai vus en live c'est franchement à voir, tellement délirant qu'en effet ça en devient lassant au bout d'un certain moment et on a aussi envie de redescendre sur terre