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Winds › Reflections of the I

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FBI      samedi 5 janvier 2008 - 20:39
dark_doll      lundi 6 juin 2005 - 20:43
Dark Schneiderr      vendredi 30 avril 2004 - 10:12
collapse generation      samedi 24 janvier 2004 - 18:35
Metallicum      jeudi 23 mars 2006 - 21:24
Vic      lundi 3 octobre 2005 - 20:28
madpig      lundi 8 septembre 2003 - 01:10
érèbe      dimanche 13 juillet 2003 - 11:34
tibo      mercredi 18 juin 2003 - 11:52
stickgrozeil      lundi 12 juillet 2021 - 09:49
torquemada      jeudi 27 mars 2003 - 20:49
YHV      jeudi 27 mars 2003 - 18:51
Uriel      lundi 1 juillet 2002 - 13:22
Nicko      dimanche 30 juin 2002 - 20:33
Arno      vendredi 3 mars 2006 - 01:52
tilo      samedi 26 avril 2003 - 19:16
nightsky majesty      vendredi 6 octobre 2006 - 20:45
darkoverwestphalia      dimanche 12 février 2006 - 19:15
Pat Bateman      mercredi 1 juin 2011 - 00:08

11 titres - 38:45 min

  • 1/ Clarity
  • 2/ Realization
  • 3/ Of divine nature
  • 4/ Transition
  • 5/ Passion's quest
  • 6/ Reason's desire
  • 7/ Premonition
  • 8/ Remnants of beauty
  • 9/ Existence
  • 10/ Continuance
  • 11/ Predominance

informations

Enregistré en mars et avril 2001 au Top-Room Studio

line up

Lars Eric Si (chant, basse), Carl August Tidemann (guitares), Jan Axel Von Blomberg (batterie), Andy Winter (claviers), Drajevolitch (chant), Vegard Johnsen (violon), Stig Ove Ore (violon), Hans Josef Groh (violoncelle)

chronique

Il s'agit ici du tant attendu premier album de ce groupe norvégien. Tant attendu, car maintes fois annoncé et maintes fois repoussé ! Finalement, le voici ! Tant attendu aussi parce que le mini-CD "Of entity and mind", sorti un an auparavant avait laissé présager d'un album excellent. En fait, ce "Reflections of the I" est quelque peu différent du mini-CD. Le style est toujours aussi calme, posé, à la limite pop, mais aussi toujours sombre. Seulement ici, le côté électro/futuriste a complètement disparu, et dans le même temps, les violons ont pris une place bien plus grande que dans le passé dans la musique des Norvégiens. Ces violons ont vraiment été intégrés aux compos et ne servent pas seulment à amener nu peu plus de "douceur" à la musique, ils font vraiment parti intégrante des morceaux, de leur structure. Le résultat est vraiment très très clean avec des structures quelque peu étonnantes comme l'utilisation récurrentes de rythmes ternaires, ce qui est somme toute rare dans ce style musical. Cependant, je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais peut-être à quelque chose de trop grand, de trop "parfait", après leur excellent premier mini-CD. Je trouve que les titres ne sont pas assez "recherchés", les compos ne sont pas exploitées à fond. Pourtant, tous les titres sont bons, bien sentis (et vraiment sans aucune exception !), mais j'ai le sentiment qu'ils auraient pu faire mieux ! L'album reste quand même très bon avec des musiciens d'un très haut niveau qui ont déjà prouvé leur savoir-faire dans d'autres formations de renoms (Mayhem, Khold, Arcturus, etc...). Un bien bon album, limpide et calme.

note       Publiée le dimanche 30 juin 2002

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Note moyenne        19 votes

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stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

Assez amateur de ce disque à sa sortie, puis oublié, puis ressorti récemment. C'est un curieux mélange qui met surtout en avant des arrangements de cordes et des parties de guitare en mode shred. C'est une sorte de musique de chambre terriblement clinique et froide, pas inintéressante dans la démarche mais à laquelle il manque une espèce "d'humanité". Il y a quelques parties mémorables et vraiment sympas, mais comme souligné plus bas, c'est quand même un peu indigeste.

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Pat Bateman Envoyez un message privé àPat Bateman

Prétentieux et indigeste.

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toxine Envoyez un message privé àtoxine
Il est Alsacien... Les Alsaciens sont les Belges qui ne sont pas allés jusqu'en Suisse...
empreznor Envoyez un message privé àempreznor
Mojo serait-il belge?
Arno Envoyez un message privé àArno
Ca devrait te plaire Meaujeau... Y a pas mal de passages de très mauvais goût...
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