Vous êtes ici › Les groupes / artistesGThe Guests › ...In silence

The Guests › ...In silence

cd • 11 titres

  • 1Intro
  • 2Black clouds, red skies
  • 3Goodbye, good luck
  • 4Dance, dance, dance
  • 5Helga
  • 6Ashlands
  • 7Coh II (dream II)
  • 8Silence
  • 9For him
  • 10Synapses cry
  • 11Wild side of life

extraits vidéo

informations

Progzone Studio, Russie, mai 2005

line up

Kirill 'The Krow' Shulgin (chant), Alex 'Fiend' Tkachenko (guitare), Den 'Howitzer' Rubstov (clavier), Viacheslav 'Molodoy' Gorlov (batterie)

chronique

Rebaptisés The Guest, les Russes de Unholy Guests nous délivrent leur premier et unique cd. On y retrouve donc les titres de leur premier mini 'Black clouds, red skies' dans des versions un brin modifiées, surtout en terme de production et d'effets. Le style n'a pas foncièrement changé, on pourrait parler de gothic rock avec des influences cold wave dans certaines sonorités de guitare (d'ailleurs les Cure sont une influence revendiquée) et une touche indie. Le chant, plutôt bon, m'évoque un peu celui de Mary O des Last Days of Jesus mais utilisé de manière moins folle. Visiblement, le groupe a mis le paquet pour cet album, la production est très travaillée ainsi que l'artwork (ce qui n'était pas évident vu le manque de moyens) et on sent l'effort au niveau mélodies. Si dans l'ensemble, c'est efficace, les Guests se plantent néanmoins à quelques reprises: les horribles synthés de 'Goodbye, good luck', les effets 'wowow' du début du pourtant beau 'Dream II' chanté en Russe...Nos jeunes gens ont séparé les morceaux en deux parties, la seconde étant en effet un brin plus sombre et agressive dans le feeling général, la première plus représentative du côté indie de la musique. Curieusement malgré le bien que je pense de ce disque, je ne suis pas surpris qu'il constitue l'unique essai du groupe; en effet, on y décèle l'album jeune, composé par des musiciens passionnés mais sans doute encore en pleine exploration artistique, cohérence, oui, efficacité, encore oui, pleine maturité ? C'est encore un peu tôt. Il n'empêche, '...In silence' leur a valu une reconnaissance méritée ainsi que quelques dates en Russie et en Pologne aux côtés de Clan of Xymox, l'Ame Immortelle, Deine Lakaien, etc. A noter que le guitariste travaille déjà dans un nouveau projet.

note       Publiée le lundi 5 novembre 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "...In silence" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "...In silence".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "...In silence".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "...In silence".

    MightyJayM Envoyez un message privé àMightyJayM
    Tout est dit dans la chronique... quelques fautes de goût évidentes (oui ces synthés sur la 3 sont ignobles, et font un peu "jeu vidéo sur super nintendo"... et que dire du vocodeur !) mais face à l'efficacité des mélodies et le chant chaleureux et passionné, on leur pardonne aisément. Vraiment un chouette disque, je suis curieux de voir ce que le guitariste nous prépare de neuf.
    Note donnée au disque :