vendredi 23 avril 2021 | 210 visiteurs connectés en ce moment
C'était le bon temps, le temps des concerts debouts-torse-nus... enfin, légaux, of course... Ah, la légalité (*soupir attendri*...)
Grrrnd Zero DLM (megamegasalle), 2015
Un mot : mais qu'est ce qui que quoi ?
2006
avec les frères Asheton et Mike Watt, également fabuleux dans Il Sogno del Marinaio (sur un bateau, devant 12 pélos)
Pardon, mais dès que Iggy a ouvert le gosier, la messe était dite. Impossible de penser que le King c'est Elvis après ça... Rien à foutre des pubs, albums-bibelots, ratages, foutages de gueule... Indépassable, ultime, tuant.
2016
Le Sucre (eh ouais, bah super sono pour de l'électro)
Folie des sons, orgie des sens. Rien à regarder à part des néons gluants au plafond, set vaguement quadraphonique, pas de silences, tout en un bloc.
2017, Marché-Gare
Gigantesque claque : flow de monstre, dureté des instrus, rugosité du son (industriel, donc). Un million de fois mieux que Dälek la même année, et sans les grosses babasses.
égalité avec Jonwayne en rap en live, niveau tuage.
2006
tournée du best of "Collected". Liz Fraser sur 3 titres, Horace Andy sur 5-6. Spectacle son-et-lumière, pink flodyien version numérique, sans vrais instruments mais avec de vrais chanteurs et une vraie progression.
2013
Plusieurs fois
Un savant-fou. Allemand as fuck dans le sens le moins chiant possible du terme. Dans le même esprit que Massive Attack : un spectacle, mais pas seulement technologique. Très intéressant de comparer ensuite avec ses disques les plus cérébraux, limite hermétiques et plus-expé-tu meurs. Electrisante et hilarante reprise de Klaus Nomi.
2011, Le Sonic (en 1ère partie d'un artiste trop sombrex pour l'avouer)
Peut-pas être embauché en 1ère partie de Depeche Mode ou Nine Inch Nails : leur foutrait trop la pression.
2012, Les Abbatoirs
Arrivé de nulle-part sur ma gauche en première partie de Gong, n'ont rien lâché pendant 1h, un festival de WTF psychédélique et groovy. Le nom et la dégaine du groupe donnait l'impression d'un groupe-blague monté à la va-vite pour une fête d'anniv, beaucoup moins l'interaction de psychopathe entre les musiciens.
2018, Arène de Vienne
prévisiblement démentiel, mais unique
2017, épicerie moderne
avec 2 batteurs. OUCH
Grrrnd Zero
In the moquette room
2010, Glaz'Art
Assault sensoriel et jambier
200*, L'Embob
Attack of the Youyous VII: The Remake
2017, Tutu 77
Inoubliable car ne ressemble à rien d'autre.
2008
Fouillis magique, foutoir grisant, embardée prolixe. Méritent totalement leur hype et leurs lauriers de "petits faiseurs", plus que bien des "valeurs sûres" qui ne font que jouer très bien leur fucking album. Animal Collective mettaient le feu avec des versions bizarres de leur PROCHAIN album. En se la pétant moins que à peu près tout le monde, y compris pas mal de leurs premières parties. Bien sûr, faut aimer les jappements de Pikachu criés par des sosies de Sacha en t-shirt tye-dye.
Grrrnd Zero
Grrrnd Zero 2018, 2020
Immense groupe de scène (ET de studio).
2018, la Méduze
Classe, poétique, un brin snob... Puissamment onirique. Au final incroyablement vrillé, une fois passé la barrière de la langue littéraire (!). Je crois qu'elle gratouillait un dulcimer comme si sa vie en dépendait. à revoir d'urgence.
2012, Le Sonic
Transcendance de la guitare électrique
2015, Grrrnd Zero
Transcendance de la guitare acoustique. Improbable.
2016, Grrrnd Zero
Brutal
maintes fois
délicat
~hors catégorie~
J'Y ETAIS
Playlist créée le 2020-10-02 18:04:21 • Dernière modification le 2020-10-06 02:05:37