Vous êtes ici › Les groupes / artistesFForbidden › Forbidden evil

Forbidden › Forbidden evil

8 titres - 42:43 min

  • 1/ Chalice of blood
  • 2/ Off the edge
  • 3/ Through eyes of glass
  • 4/ Forbidden evil
  • 5/ March into fire
  • 6/ Feel no pain
  • 7/ As good as dead
  • 8/ Follow me

informations

Alpha & omega studios, par John Cuniberti et Doug Caldwell.

line up

Glen Alvelais (guitares), Paul Bostaph (batterie), Craig Locicero (guitares), Matt Camacho (basse), Russ Anderson (chant)

chronique

Bon les gars c'est l'été, il fait beau, il fait chaud, les gonzesses sont à moitié à poil, c'est l'heure de ressortir vos shorts en jeans, vos converses et de thrasher ! Surtout que dans le genre bastonnade, Forbidden c'est pas des petites frappes. Avec ce premier album, ces ricains tapent fort, très fort, le plus fort de toute leur discographie d'ailleurs. Prenez donc du Slayer première période, du Annihilator en plus burné, et toute la scène Bay Area de l'époque, secouez moi tout ça, et vous avez Forbidden. Pour certains, ce sera "un de plus", pour les amateurs, l'album laissera un goût de grosse tuerie dans les oreilles. Déjà il y a ce son, super agressif, tranchant, plus saturé que la moyenne, ensuite il y a cette paire de guitaristes ! De vrais riffeurs comme on en fait plus maintenant, de vrais tueurs capables de vous faire secouer la tête avec leurs riffs super rapides et énervés. Et je ne parle même pas des solos, ils me foutent juste la chair de poule... Inutile d'ailleurs d'essayer d'en détacher quelques-uns (bon OK, le morceau éponyme est quand même tout particulièrement excellent), le niveau est constant, pas de temps mort, pas de remplissages, tout va vite, très vite et on en prend plein la gueule. Le thrash, le vrai quoi. Ah et puis comment passer outre la prestation de Russ Anderson ? Énervé comme pas deux, on le sent toujours prêt à exploser, certains cris haut perchés sont déjà passé au rang culte (aah "Chalice of blood"...)... Son chant particulier à mi chemin entre heavy et thrash peut parfois irriter, notamment du fait d'un mix le surexposant un peu, mais passé quelques écoutes on s'habitue vite. Je passerai sous silence Paul Bostaph qui lui trouvera carrément une place chez Slayer après... On pourra simplement regretter une petite baisse de régime sur la fin de l'album, rien de bien grave cependant. Et au contraire, on retiendra surtout un album de thrash qui a parfaitement traversé le temps, toujours aussi "punchy" 20 ans plus tard avec ses propres hymnes intemporels que bon nombre de thrasheurs connaissent ("Chalice of blood", "Forbidden evil, "March into fire"...). Un grand, très grand 5 pour ce classique du genre.

note       Publiée le lundi 16 juillet 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Forbidden evil" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Forbidden evil".

    notes

    Note moyenne        12 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Forbidden evil".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Forbidden evil".

    metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

    je peut pas blairer la voix

    Note donnée au disque :       
    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    Y a un petit côté Another Perfect Day inversé, là, cette pochette. Pour ce qui est du contenu, j'ai pas pu. Le chant, trop trop aigu ....

    fallon Envoyez un message privé àfallon

    Un album de thrash metal assez classique dans la forme, avec quelques influences (quelques passages louchent vers Maiden et Helloween) mais foutrement efficace. Les 4 premiers titres sont de pures tueries et malgré son âge, la production a très bien vieillie. Très recommandable.

    Note donnée au disque :       
    NevrOp4th Envoyez un message privé àNevrOp4th

    Un disque qui ne révolutionne pas le genre mais mon Dieu il est foutrement efficace. Gros coup de cœur pour March into fire.

    Note donnée au disque :       
    ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

    putain c'est le sosie de Rob Halford par moment. Ca a pompé dur de ce coté là