Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAmon Amarth › With oden on our side

Amon Amarth › With oden on our side

détail des votes

Membre Note Date
gieksiorz      jeudi 26 juillet 2007 - 17:08
Ghoul Master      lundi 4 décembre 2023 - 10:37
Mountain of Judgement      mercredi 17 juin 2009 - 13:39
Nosferatu      dimanche 3 août 2008 - 15:46
Fantomas      mardi 17 juillet 2007 - 20:49
Raistlin      samedi 14 juillet 2007 - 13:59
Painkiller      dimanche 15 juillet 2007 - 00:03
Rastignac      vendredi 21 octobre 2016 - 17:21
cyprine      samedi 14 mai 2011 - 08:26
Dead26      samedi 27 août 2016 - 18:22

cd • 9 titres

  • 1Valhalla awaits me
  • 2Runes to my memory
  • 3Asator
  • 4Hermod's ride to hel/lokes treachery part 1
  • 5Gods of war arise
  • 6With oden on our side
  • 7Cry of the black birds
  • 8Under the northern star
  • 9Prediction of warfare

informations

Fascination street studios, par Jens Bogren., Juin 2006.

Edition limitée avec second cd contenant 2 morceaux lives, deux morceaux démo de cet album, et surtout, deux morceaux (dont un inédit instrumental absolument fabuleux) extraits du premier enregistrement de "Once sent from the golden hall" au sunlight studios !

line up

Fredrik Andersson (batterie), Ted Lundström (basse), Olavi Mikkonen (guitare), Johan Söderberg (guitare), Johan Hegg (chant)

chronique

Et un Amon Amarth de plus ! Mine de rien elle commence à avoir de la gueule leur disco. Alors y a des choses qui changent ? Bah... Au risque de surprendre : Non. Amon amarth, c'est du metal de guerrier, du simple, du direct, du épique avec des mélodies typiques, et ça ne risque pas de changer ! Et ma foi, bien leur en prend, car finalement à l'écoute de "With oden on our side" on se rend vite à l'évidence : ces gars n'ont pas leur pareil pour proposer des morceaux headbanguants et puissant comme une armée de Drakkar prête à dévaster une contrée. Après la petite baisse de régime sur "Fate of norns", ces vikings ont retrouvé une certaine verve et proposent un album synthèse, un peu à la manière de "Versus the world" en accentuant cette fois le côté mélodique qui illustrait les débuts du groupe. Retour des gros brûlots bien rapides ("Valhalla awaits me", Asator plutôt surprenante avec son riff très thrash seule vraie surprise de l'album, "Cry of the black birds"), et surtout des morceaux lents tout sauf chiants. Le souffle épique est toujours aussi présent, les mélodies trainent longtemps dans la tête, certaines sonnent d'ailleurs vraiment comme les groupes de la scène pagan/viking ("Hermod's rides to hel...") tandis que d'autres renverraient presque à du vieux In Flames ("With oden our side"). Bref l'album qui rassurent tous les guerriers que nous sommes : Amon Amarth est toujours là, le coeur haut et le poing levé. Alors bien sûr, l'album n'est pas exempt de défauts. Le principal étant sûrement que les morceaux renvoient à d'autres (comment ne pas penser à Versus the world" en entendant "Gods of war arise" pourtant d'une qualité exceptionnelle, idem pour "Cry of the black birds" et "For the stabwounds in our back"), on pourra également regretter une prod' trop proche des albums précédents, et qui se montre assez inefficace lors des riffs purement thrash ou death (le premier de "Valhalla awaits me" par exemple)... Pour le reste, voici du Amon Amarth en grande forme, très inspiré, et qui nous balance ici un album sans temps mort. Le genre de disque qui s'écoute d'une traite avec un plaisir difficile à cacher, un peu comme un bon verre d'hydromel ! A vos cornes !

note       Publiée le samedi 14 juillet 2007

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "With oden on our side" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "With oden on our side".

notes

Note moyenne        10 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "With oden on our side".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "With oden on our side".

Mountain of Judgement Envoyez un message privé àMountain of Judgement

Oups... meilleur sans E c'est tout aussi bien!

Note donnée au disque :       
Mountain of Judgement Envoyez un message privé àMountain of Judgement

J'ai découvert Amon Amarth au Hellfest 2007... bon sang le show! J'espère que ça va envoyer du bois de résineux cette année encore! Très bon album que ce "With Oden On Our Side" et le dernier, "Twilight Of The Thunder God", est encore meilleure!

Note donnée au disque :       
prypiat Envoyez un message privé àprypiat

Leur dernier est sympa aussi...

Nosferatu Envoyez un message privé àNosferatu
Très bon album. Petite préférence pour Asator :]
Note donnée au disque :       
Potters field Envoyez un message privé àPotters field
je suis dans ma periode ou j'essaie de voir ce que j'ai loupé en metal depuis les 10 dernieres années... alors bon, j'avoue que le speed viking c'est tres moyennement mon truc, mais ce disque deboite severe. bon, les premiers, j'aime pas mais ça c'est a cause de la production abyss que je peux pas blairer. alors que celui-ci, bonne decouverte ! j'attends de voir s'il supporte l'epreuve du temps mais pour l'instant il passe assez bien. par contre, c'est moi, ou ça fait amorphis a fond les ballons ?