Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAmon Amarth › With oden on our side

Amon Amarth › With oden on our side

cd | 9 titres

  • 1 Valhalla awaits me
  • 2 Runes to my memory
  • 3 Asator
  • 4 Hermod's ride to hel/lokes treachery part 1
  • 5 Gods of war arise
  • 6 With oden on our side
  • 7 Cry of the black birds
  • 8 Under the northern star
  • 9 Prediction of warfare

enregistrement

Fascination street studios, par Jens Bogren., Juin 2006.

line up

Fredrik Andersson (batterie), Ted Lundström (basse), Olavi Mikkonen (guitare), Johan Söderberg (guitare), Johan Hegg (chant)

remarques

Edition limitée avec second cd contenant 2 morceaux lives, deux morceaux démo de cet album, et surtout, deux morceaux (dont un inédit instrumental absolument fabuleux) extraits du premier enregistrement de "Once sent from the golden hall" au sunlight studios !

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
mélodique

Et un Amon Amarth de plus ! Mine de rien elle commence à avoir de la gueule leur disco. Alors y a des choses qui changent ? Bah... Au risque de surprendre : Non. Amon amarth, c'est du metal de guerrier, du simple, du direct, du épique avec des mélodies typiques, et ça ne risque pas de changer ! Et ma foi, bien leur en prend, car finalement à l'écoute de "With oden on our side" on se rend vite à l'évidence : ces gars n'ont pas leur pareil pour proposer des morceaux headbanguants et puissant comme une armée de Drakkar prête à dévaster une contrée. Après la petite baisse de régime sur "Fate of norns", ces vikings ont retrouvé une certaine verve et proposent un album synthèse, un peu à la manière de "Versus the world" en accentuant cette fois le côté mélodique qui illustrait les débuts du groupe. Retour des gros brûlots bien rapides ("Valhalla awaits me", Asator plutôt surprenante avec son riff très thrash seule vraie surprise de l'album, "Cry of the black birds"), et surtout des morceaux lents tout sauf chiants. Le souffle épique est toujours aussi présent, les mélodies trainent longtemps dans la tête, certaines sonnent d'ailleurs vraiment comme les groupes de la scène pagan/viking ("Hermod's rides to hel...") tandis que d'autres renverraient presque à du vieux In Flames ("With oden our side"). Bref l'album qui rassurent tous les guerriers que nous sommes : Amon Amarth est toujours là, le coeur haut et le poing levé. Alors bien sûr, l'album n'est pas exempt de défauts. Le principal étant sûrement que les morceaux renvoient à d'autres (comment ne pas penser à Versus the world" en entendant "Gods of war arise" pourtant d'une qualité exceptionnelle, idem pour "Cry of the black birds" et "For the stabwounds in our back"), on pourra également regretter une prod' trop proche des albums précédents, et qui se montre assez inefficace lors des riffs purement thrash ou death (le premier de "Valhalla awaits me" par exemple)... Pour le reste, voici du Amon Amarth en grande forme, très inspiré, et qui nous balance ici un album sans temps mort. Le genre de disque qui s'écoute d'une traite avec un plaisir difficile à cacher, un peu comme un bon verre d'hydromel ! A vos cornes !

note       Publiée le samedi 14 juillet 2007

partagez 'With oden on our side' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "With oden on our side"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "With oden on our side".

ajoutez une note sur : "With oden on our side"

Note moyenne :        9 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "With oden on our side".

ajoutez un commentaire sur : "With oden on our side"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "With oden on our side".

Mountain of Judgement › mercredi 17 juin 2009 - 13:40  message privé !

Oups... meilleur sans E c'est tout aussi bien!

Note donnée au disque :       
Mountain of Judgement › mercredi 17 juin 2009 - 13:39  message privé !

J'ai découvert Amon Amarth au Hellfest 2007... bon sang le show! J'espère que ça va envoyer du bois de résineux cette année encore! Très bon album que ce "With Oden On Our Side" et le dernier, "Twilight Of The Thunder God", est encore meilleure!

Note donnée au disque :       
prypiat › dimanche 7 décembre 2008 - 16:37  message privé !

Leur dernier est sympa aussi...

Nosferatu › dimanche 3 août 2008 - 15:46  message privé !
Très bon album. Petite préférence pour Asator :]
Note donnée au disque :       
Potters field › vendredi 7 décembre 2007 - 16:37  message privé !
je suis dans ma periode ou j'essaie de voir ce que j'ai loupé en metal depuis les 10 dernieres années... alors bon, j'avoue que le speed viking c'est tres moyennement mon truc, mais ce disque deboite severe. bon, les premiers, j'aime pas mais ça c'est a cause de la production abyss que je peux pas blairer. alors que celui-ci, bonne decouverte ! j'attends de voir s'il supporte l'epreuve du temps mais pour l'instant il passe assez bien. par contre, c'est moi, ou ça fait amorphis a fond les ballons ?