Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSStatic Movement › Visionary landscapes

Static Movement › Visionary landscapes

cd • 10 titres

  • 1Outside the line
  • 2There's no time to recall
  • 3Into your arms
  • 4She was on the stairs
  • 5Nouvelle vague
  • 6The first experiment
  • 7Radio station
  • 8Visionary landscapes
  • 9The waveshaper
  • 10The structure of heart

enregistrement

Memory Room, Italie, mai-novembre 1998

line up

Diego (chant, samplers, synthés, claviers, programmation, effets), Arianna (chant féminin, claviers, synthés, programmation)

remarques

chronique

Pour être honnête, je n'ai jamais compris la raison d'être de Static Movement...Questions contractuelles d'utilisation du nom Frozen Autumn ? Volonté de Diego de démarrer avec Arianna sous un autre nom ? Tester leur manière de travailler avec de l'intégrer dans son autre projet ? Qu'importe après tout. La musique de Static Movement oeuvre dans un registre très proche de Frozen Autumn, soit une new wave électronique mélancolique et planante de grande qualité. Les sonorités sont froides mais jamais cliniques, les structures sont recherchées, les mélodies accrocheuses sans jamais céder à la facilité, quant à la mélancolie qui se dégage, elle en si plaisante qu'elle en devient bienfaisante. Ceux qui connaissent Frozen Autumn ne s'étonneront pas réellement de tels commentaires, alors où est la différence ? Peut-être dans le fait que Arianna chante plus souvent que Diego sur ce projet-là ? Quoiqu'il en soit, ce disque inclut de très belles pièces, notamment l'excellent 'La Nouvelle Vague', 'The first experiment', 'Outside the line' ou une nouvelle version de 'There's no time to recall' déjà présente sur le second opus de Frozen Autumn. Rarement musiciens des 90's n'auront réussi à capturer à ce point l'esprit de la new wave des 80's jusqu'à être capables de le personnaliser. Ce disque en tous cas est fortement conseillé aux amateurs du genre.

note       Publiée le mercredi 4 juillet 2007

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Visionary landscapes".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Visionary landscapes".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Visionary landscapes".

Richard › mercredi 25 mai 2016 - 21:32  message privé !

Diego Merlotto à l'instar des premiers albums composés par Ronny Moorings a indéniablement un certain talent pour allier subtile mélancolie et rythme. Les petites perles froides s'enchainent sans temps mort. Les voix alternées servent parfaitement ces ambiances au doux spleen. Merci aux Turinois de toujours me donner autant de délicieux frissons !

Note donnée au disque :       
Hazincourt › samedi 3 janvier 2015 - 18:23  message privé !

c'est vrai que cela devrait s'appeller Frozen Autumn ;)