Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Static Movement › Visionary landscapes
Static Movement › Visionary landscapes
- 1999 • Eibon records STM012 • 1 CD digipack
cd • 10 titres
- 1Outside the line
- 2There's no time to recall
- 3Into your arms
- 4She was on the stairs
- 5Nouvelle vague
- 6The first experiment
- 7Radio station
- 8Visionary landscapes
- 9The waveshaper
- 10The structure of heart
informations
Memory Room, Italie, mai-novembre 1998
line up
Diego (chant, samplers, synthés, claviers, programmation, effets), Arianna (chant féminin, claviers, synthés, programmation)
chronique
Pour être honnête, je n'ai jamais compris la raison d'être de Static Movement...Questions contractuelles d'utilisation du nom Frozen Autumn ? Volonté de Diego de démarrer avec Arianna sous un autre nom ? Tester leur manière de travailler avec de l'intégrer dans son autre projet ? Qu'importe après tout. La musique de Static Movement oeuvre dans un registre très proche de Frozen Autumn, soit une new wave électronique mélancolique et planante de grande qualité. Les sonorités sont froides mais jamais cliniques, les structures sont recherchées, les mélodies accrocheuses sans jamais céder à la facilité, quant à la mélancolie qui se dégage, elle en si plaisante qu'elle en devient bienfaisante. Ceux qui connaissent Frozen Autumn ne s'étonneront pas réellement de tels commentaires, alors où est la différence ? Peut-être dans le fait que Arianna chante plus souvent que Diego sur ce projet-là ? Quoiqu'il en soit, ce disque inclut de très belles pièces, notamment l'excellent 'La Nouvelle Vague', 'The first experiment', 'Outside the line' ou une nouvelle version de 'There's no time to recall' déjà présente sur le second opus de Frozen Autumn. Rarement musiciens des 90's n'auront réussi à capturer à ce point l'esprit de la new wave des 80's jusqu'à être capables de le personnaliser. Ce disque en tous cas est fortement conseillé aux amateurs du genre.
dernières écoutes
notes
Note moyenne 4 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Visionary landscapes".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Visionary landscapes".
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Absolument pas ^^, c'est excellent pour la santé même...
- Richard › Envoyez un message privé àRichard
J'ai une légère obsession pour le superbe "Radio Station", c'est grave docteur ?
- Note donnée au disque :
- Richard › Envoyez un message privé àRichard
Diego Merlotto à l'instar des premiers albums composés par Ronny Moorings a indéniablement un certain talent pour allier subtile mélancolie et rythme. Les petites perles froides s'enchainent sans temps mort. Les voix alternées servent parfaitement ces ambiances au doux spleen. Merci aux Turinois de toujours me donner autant de délicieux frissons !
- Note donnée au disque :
- Hazincourt › Envoyez un message privé àHazincourt
c'est vrai que cela devrait s'appeller Frozen Autumn ;)