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Pere Ubu › Why I hate women

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MisterManyFaces      vendredi 18 avril 2014 - 19:19
kranakov      mercredi 16 octobre 2013 - 10:45
mroctobre      mercredi 20 juillet 2011 - 11:15
varg      mardi 7 juillet 2009 - 19:46
Seb de Super      jeudi 19 février 2009 - 22:21
cyprine      samedi 1 novembre 2008 - 19:57
sergent_BUCK      lundi 13 octobre 2008 - 02:51
Spektr      mercredi 8 octobre 2008 - 19:17
Fryer      jeudi 31 juillet 2008 - 21:27
corbak      lundi 21 avril 2008 - 22:01
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Saïmone      samedi 30 juin 2007 - 02:53
juj      vendredi 29 juin 2007 - 22:16
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Harry Dickson      jeudi 30 mai 2013 - 20:29
moustache      jeudi 18 avril 2013 - 10:56
Solvant      vendredi 29 juin 2007 - 22:39

cd • 11 titres • 43:36 min

  • 1Two Girls (One Bar)
  • 2Babylonian Warehouses
  • 3Blue Velvet
  • 4Caroleen
  • 5Flames Over Nebraska
  • 6Love Song
  • 7Mona
  • 8My Boyfriend's Back
  • 9Stolen Cadillac
  • 10Synth Farm
  • 11Texas Overture

informations

line up

David Thomas (vocals), Keith Moliné (guitar, backing vocals, bass) ,Robert Wheeler (EML synthesizer, theremin), Michele Temple (bass, lead vocal), Steve Mehlman (drums, clave, wood block) Robert Kidney plays lead guitar on Love Song. Jack Kidney plays harp on Blue Velvet and tenor sax on Synth Farm. Andy Diagram plays trumpet on Mona.

Musiciens additionnels : Rodolphe Burger (stylphone 10), Robert Kidney plays lead guitar on Love Song, Jack Kidney plays harp on Blue Velvet and tenor sax on Synth Farm, Andy Diagram plays trumpet on Mona.

chronique

J'avais rendez-vous avec une fille en centre-ville cet après-midi. Elle est vraiment belle, elle ressemble à Diane Kruger. J'ai poireauté pendant une heure et demie avant de l'apercevoir. On a bu un verre, on est allé manger un morceau, puis on est allé chez moi pour regarder un film. Vous savez très bien ce qui arrive quand on invite une fille à regarder un film chez soi, en tête à tête. J'aurais pu lui proposer l'une de mes nombreuses diarrhées nippones, Tetsuo ou Rubber's lover tiens. Mais non, j'ai sorti ma plus belle collection de romance coréenne (geek is the law) et le résultat ne s'est pas fait attendre. Toutefois, l'équation devait être tronquée, car ça ne s'est pas terminé comme il aurait dû. Parce que cette fille superbe, c'est tout à fait le genre qui m'insupporte, celui à vous faire miroiter la corbeille à fruit mais qui vous fais comprendre qu'on ne touche qu'avec les yeux. Elle trempe la cerise dans du gin mais elle vous laisse ce putain de noyau qui vous restera en travers de la gorge pendant plusieurs jours. On devrait détruire la séduction, on devrait détruire la jouissance d'être désirée. La femme n'existe pas disait l'autre. Non, elle n'existe pas, en dehors de cette mascarade qui aurait tendance à me rendre malade. Voilà pourquoi je les déteste, les femmes: elles vous font croire qu'elles existent; et nous, en bon connard, on y croit. Jusqu'à ce qu'on tombe de haut. Et comme on est encore plus con que ça, on se fera avoir de la même manière par la prochaine, comme si on pouvait apprendre de nos erreurs. Et ainsi de suite. Parce que ce disque de Pere Ubu n'est pas romantique. Il n'est pas triste non plus. Il sent un peu le fumé: un disque de vieux qui en a vu passer, des femmes. Le genre un peu blasé tu vois, des cicatrices plein le torse à te raconter ses histoires, épiques, souvent douloureuses, mais avec un sourire qui ne regrette rien. Du coup, ça sent un peu le blues. Mais un blues dissout dans les volutes acides des cachetons qu'on retrouve au fond de sa poche, parce que Pere Ubu il vient des 70's et il en porte les traces: un gros synthés psychédélique presque aussi bavard que ce vieux Thomas, certains riffs de guitares qui fleurent bon le vieux rock à barbe et à bandeau dans les cheveux, et une insouciance qui semble dire « je suis vieux mais je bande encore ». Et Pere Ubu bande tellement dur qu'il va renvoyer tout les pleurnichards dans mon genre, la queue entre les jambes, cracher à la gueule de cette salope. Parce qu'on ne vit qu'une fois et que je suis déjà vieux.

note       Publiée le vendredi 29 juin 2007

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    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
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    Ben, je dois dire que je suis pas loin d'être d'accord avec Scissor Man, j'aime beaucoup 'Lady of Shangai', 'Carnival of souls' me plaît aussi...J'aime mieux ce côté fantomatique, bizarre, que l'aspect strident des débuts...Je trouve plus torve et plus prenant.

    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
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    J'allais faire une remarque sarcastique genre "nous voilà sauf !" ; je prenais "20 years in a silo" pour une compil' (quel titre con, aussi), et à l'écoute rapide là, celui là à l'air plutôt très bien !

    Note donnée au disque :       
    Scissor Man Envoyez un message privé àScissor Man

    Une argumentation blindée ! Heureusement que ça n'engage que toi !

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    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
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    The Long Goodbye est gênant. Carnivals of souls est une blague (pas drôle)

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    Scissor Man Envoyez un message privé àScissor Man

    Bullshit ! Tout ce que Père Ubu fait depuis Lady From Shanghai (2013) est génial, faut prendre le temps d'écouter aussi mec !

    Note donnée au disque :