Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLacuna Coil › In a reverie

Lacuna Coil › In a reverie

cd | 9 titres

  • 1 Circle
  • 2 Stately lover
  • 3 Honeymoon suite
  • 4 My wings
  • 5 To myself I turned
  • 6 Cold
  • 7 Reverie
  • 8 Veins of glass
  • 9 Falling again

line up

Cristina Scabbia (vocals) - Andrea Ferro (vocals) - Cristiano Migliore (guitars) - Marco Coti Zelati (bass) - Cristiano Mozzati (drums)

chronique

Lacuna Coil est un de ces groupes qui apporta un second souffle à la scène gothic. De part leur approche presque pop de la musique, les italiens nous apportent 9 morceaux d'une évidence et d'une qualité purement exceptionnelle. Cristiano Migliore parvient à faire sortir de sa guitare des riffs à la fois lourds et aériens, et la session rythmique parvient à faire redescendre le tout vers une atmosphere sombre et envoutante. Le chant propose une alternance de vocaux masculin/féminin, et si Critina Scabbia n'est vraisemblablement pas une soprano, elle a sans conteste l'une des voix les plus planantes du milieu metal. Andrea Ferro n'est là que pour renforcer le chant lorsque le besoin se fait sentir, sa voix très 70's apprait rarement seule lors des compos. Que tout ceux qui cherche une musique planante, accessible et de qualité ne cherche pas plus loin. Je continue cependant à penser que ce disque à quelque chose qui le rend inférieur à son successeur.

note       Publiée le lundi 11 février 2002

partagez 'In a reverie' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "In a reverie"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "In a reverie".

ajoutez une note sur : "In a reverie"

Note moyenne :        11 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "In a reverie".

ajoutez un commentaire sur : "In a reverie"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "In a reverie".

black_filth › dimanche 11 janvier 2004 - 02:11  message privé !
Pour moi c'est le meilleur album de Lacuna coil les compos sont exelente et le chant de Cristina Scabbia et tout simplement magistral c qui est pas le cas de son compagnon de champ Andrea Ferro qui minsuporte vraiment, musicalement les molodieux sont trés bonne et mélancoliques mais lensemble devient pesant et souvent soporifique a force...
Note donnée au disque :       
Wolf666 › jeudi 17 octobre 2002 - 16:10  message privé !
C'est vrai que c assez niais. Au début j'aimais bien, mais maintenant je trouve ça un peu chiant. De bonne compos quand meme. Faut avouer. Mais il manque quelque chose pour en faire un album qu'on aime réécouter en entier. "My wings" est géniale!
Note donnée au disque :