Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTestament › Practice what you preach

Testament › Practice what you preach

10 titres - 46:18 min

  • 1/ Practice what you preach
  • 2/ Perilous nation
  • 3/ Envy life
  • 4/ Time is coming
  • 5/ Blessed in contempt
  • 6/ Greehouse effect
  • 7/ Sins of omission
  • 8/ The ballad
  • 9/ Nightmare (coming back to you)
  • 10/ Confusion fusion

enregistrement

Fantasy studios, Californie.

line up

Chuck Billy (chant), Greg Christian (basse), Louie Clemente (batterie), Eric Peterson (guitare), Alex Skolnick (guitare)

remarques

chronique

Styles
metal
thrash metal
Styles personnels
thrash metal

On prend les mêmes et on recommence ! "Practice what you preach" c'est simple, c'est la photocopie de "The new order". Aucune évolution notable n'y est à déceler : quasiment la même prod', les mêmes riffs, les mêmes rythmiques toujours aussi binaires, le chant de chuck billy qui se rapproche un peu plus encore de James Hetfield... Bah ouais, mais à part un "Sins of omission" qui nous rappelle quand même qu'il s'agit de Testament (sacrée baffe ce morceau, perdue dans un océan de médiocrité), peu de morceaux se détachent, l'album s'écoute sans difficulté mais sans vraiment marquer... Même les solos n'ébouriffent plus comme avant ! "Practice..." disque bâclé ? J'en ai bien peur. en témoigne cette prod' dont on croirait qu'ils ont oublié le mastering (la batterie est bien trop en avant), ces compos cools sans plus, qui virent parfois franchement skaters des 80's ("Nightmares.." qui n'est pas sans rappeler du Sacred Reich), et cette impression de redite de l'album précédent. Alors ne soyons pas trop vache avec cet album : le plaisir est bel et bien là à écouter cet album, notamment en bagnole. Les riffs sont parfois faciles mais souvent efficaces, le dernier morceau "Confusion fusion" s'essaye à une petite atmosphère sympa, les coups d'éclats restent présents (ah ce riff sur "Envy life" à 1:45 !!!), et globalement il est difficile de dire que ce disque est mauvais... Pourtant force est d'avouer qu'il s'agit du Testament que j'écoute le moins. Trop de riffs "joyeux", pas assez de moments violents et percutants, bref l'album en demi-teinte. Heureusement "Souls of black" modernisera tout ça avec intelligence.

note       Publiée le dimanche 24 juin 2007

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Practice what you preach" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Practice what you preach".

notes

Note moyenne        10 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Practice what you preach".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Practice what you preach".

Dun23 › mardi 22 juin 2021 - 14:31 Envoyez un message privé àDun23

Assez d'accord, j'aurai tendance à considérer que ça vient du jeu sans inventivité de Clemente, un bon batteur peut faire bien passer des riffs moyens. Parce que l'inspiration est pas tip top ici, quand même.

zugal21 › lundi 21 juin 2021 - 18:37 Envoyez un message privé àzugal21

C'est plutôt bien fait, mais on s'emmerde un peu, non ?

Note donnée au disque :       
taliesin › mercredi 8 mai 2013 - 15:45 Envoyez un message privé àtaliesin

D'accord avec Poky : un album mou sur lequel il ne se passe rien. En revanche je rejette cette notion de "photocopie" de 'The New Order', qui pour moi était vraiment un fabuleux disque, une pierre angulaire du mouvement thrash !

Note donnée au disque :       
Potters field › mercredi 3 juin 2009 - 14:12 Envoyez un message privé àPotters field

le dernier sonne bien old school aussi

Note donnée au disque :       
Mountain of Judgement › dimanche 24 mai 2009 - 12:29 Envoyez un message privé àMountain of Judgement

Réécouté pour la enième fois en m'levant! La patate! Franchement, je trouve la chro sévère! OK la prod' est foirée avec cette batterie deux fois trop forte, OK y'a du réchauffé par moment, mais enfin! c'est assez inspiré, entraînant et super péchu! Bien meilleur que "Souls Of Black".

Note donnée au disque :