Vous êtes ici › Les groupes / artistes › J › The Jesus Lizard › Head / Pure
The Jesus Lizard › Head / Pure
- 1992 • Touch & go records 1 CD
cd • 15 titres
- 1One Evening
- 2S. D. B. J.
- 3My Own Urine
- 4If You Had Lips
- 57 vs. 8
- 6Pastoral
- 7Waxeater
- 8Good Thing
- 9Tight N' Shiny
- 10Killer McHann
- 11Blockbuster
- 12Bloody Mary
- 13Rabid Pigs
- 14Starlet
- 15Happy Bunny Goes Fluff-Fluff Along
informations
Steve Albini.
Réédition des deux premiers EP sur un même disque.
line up
Duane Denison (guitare), Mac McNeilly (batterie sur Head), David Wm. Sims (basse), David Yow (chant), + boîte à rythme sur Pure.
chronique
T’en voulais du groove mon gars, tu vas pas être déçu. Branche l’émetteur radio, fréquence « Jeunesse UMP», et gueule tout c’que tu peux dans ton micro de cibi. On va leur montrer à tout ces petits bourgeois là… oops attention t’as failli renverser la gnôle qui trône au coin de la table. Eminemment dissonants et pourtant dansant (« If you had lips » quasiment rock’n’roll), strident et qui crache du sang par la bouche car il s’est prit une grosse raclée dans un bar la veille, ce premier album du groupe le plus alcoolique des 90’s (devant Pantera, ouais), réédité avec l’EP qui s’en suivit, reste ce que le groupe a offert de plus cru aux pauvres auditeurs de l’époque. Eh oui, nous sommes en 89, le glam rock bat son plein, et Jesus Lizard, accompagné de son pote Big Black, a décidé de tondre la tête à toutes ces fiottes colorées en moule-burne. Mais ils vont lui tondre la tête au rasoir ouais. La boite à rythme est plutôt convulsive, les arpèges acides comme du sang de Gremlins, Yow est déjà bourré avant le début des répèt’, le son est crade comme une sortie d’usine, tout va bien quoi. Mais, horreur, on passe à la première track de « Pure », et ciel, c’est quoi cette boite à rythme !? Programmée avec les pieds, niveau groove là c’est sûr on peut repasser… c’est dommage car les riffs sont hallucinants, quasi oniriques, et la voix, passée dans une distos immonde sur « Starlet », nous envoie quelque relents de JB Martin faisandé au poulet. Du pur Jesus Lizard dès le début, c’est bon tu peux monter dans le caddie, on va pas s’arrêter en si bon chemin.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Head / Pure" en ce moment.
notes
Note moyenne 7 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Head / Pure".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Head / Pure".
- my_friend_goo › Envoyez un message privé àmy_friend_goo
lancinant et vocaux de malade mental, la musique s'insinue en soi comme le ver dans la pomme et impossible de s'en défaire. Très bonne galette de jeunesse.
- Note donnée au disque :
- saïmone › Envoyez un message privé àsaïmone
- De loin, oui
- Solvant › Envoyez un message privé àSolvant
- De loin le groupe le plus bancal des 90's.
- Note donnée au disque :
- nicliot › Envoyez un message privé ànicliot
- écouté SHOT hier soir au casque dans un état de perception thaïlandaise et je n'ai pas trouvé une seule imperfection dans la mise en place des morceaux. C'est propre et du plus bel effet. La cohésion est assez exceptionnelle. En focalisant sur les sons de Yow, on voit qu'il arrive à reproduire exactement le même timbre de fausse voix dans chaque couplet/refrain. J'aime les Jesus Lizard.
- Note donnée au disque :
- Aiwass › Envoyez un message privé àAiwass
- "7 vs 8" et "Bloody Mary" seront les remèdes. Met les en boucle et pense fort à Eugène. Il te semblera tout petit.
- Note donnée au disque :