Vous êtes ici › Les groupes / artistesAArchon Satani › Virgin birth...born again

Archon Satani › Virgin birth...born again

détail des votes

Membre Note Date
born to gulo      mardi 14 avril 2020 - 18:22
novy_9      samedi 4 février 2012 - 19:14
single_dot      mercredi 14 novembre 2007 - 13:43
juj      mardi 19 juin 2007 - 01:13
Dead26      mardi 14 avril 2020 - 17:36
cyberghost      lundi 1 décembre 2014 - 20:40
taliesin      mardi 19 juin 2007 - 12:09

cd • 11 titres

  • 1In the body ov Christ
  • 2Chambers ov death
  • 3Insain with fear
  • 4Hymn ov despair
  • 5Nailed
  • 6Breath with mortality
  • 7Sanitorium ov Christ
  • 8Witchcraft holocaust
  • 9Ritual murder
  • 10Female muslim genital disposal
  • 11You will burn

informations

Enregistré au studio ACR Chamber, Suède, 1991. Titres 1, 5 & 11, 1992-1993.

La version cassette s'intitule simplement "Virgin birth" et ne comporte pas les titres 1,5 et 11. La réédition CD existe en deux pressages avec lettrage rouge (première) et jaune (seconde) sur la pochette.

line up

Mikael Stavöstrand & Tomas Pettersson (tous instruments et voix)

chronique

  • death industrial, ambient rituelle

Si Archon Satani bénéficie encore et toujours du statut de projet culte c'est essentiellement le résultat de cette incroyable capacité à avoir mis au goût du jour l'expérience rituelle au coeur même d'une musique initialement violente et direct. Inspiré des élans macabres et morbides du SPK originel, le duo Suédois flirte avec le death industrial cher entre autres à Megaptera mais plutôt du côté atmosphérique. Répétitive, minimaliste d'un point de vue formel et pourtant hypnotique de par cette sensation de fin imminente constante, l'ambient malsaine de Archon Satani progresse lentement mais sûrement dans des profondeurs où l'horreur côtoie l'inéluctable. Tel un blasphème incarné, Archon Satani détourne la mystique chrétienne vers des abysses impies et remet en question l'humanité et sa vacuité en mettant l'auditeur face à ses propres angoisses existentielles. Putréfaction, gangrènes diverses et promesses de châtiments pires que les tourments terrestres défilent au gré d'atmosphères délétères et hors d'atteinte de toute rémission. Les quelques voix (samples de choeurs, hurlements) que l'on espère demeurer un point d'ancrage dans cette réalité fuyante ne font qu'appuyer ce besoin vital de vomir ses tripes pour se purifier. Car c'est bien de cela que "Virgin birth" traite : une renaissance pour mieux se départir d'une enveloppe charnelle pathétique et d'un esprit tout aussi enclin à suivre des chemins tortueux. Inutile de résister, il ne vous reste plus qu'à contempler malgré vous la pourriture à l'oeuvre dans ce décor insalubre et isolé dans lequel évoluent vos âmes à l'agonie.

note       Publiée le mardi 19 juin 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Virgin birth...born again" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Virgin birth...born again".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Virgin birth...born again".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Virgin birth...born again".

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Cette descente de fou... Aucune lumière, aucun espoir. Le kif absolu en cette période d'isolement.

    Note donnée au disque :       
    Hazincourt Envoyez un message privé àHazincourt

    "Memento Mori" est très bon ! après il est plus industriel que dark ambient, ce qui n'est pas le cas des autres. comme c'est dit plus bas le son est râpeux , rugueux, ça le fait bien à mes oreilles. Un très bon Archon Satani. si tu veux retrouver ce son DEAD26 essaye le "The Righteous Way to Completion" c'est un bon mélange de "Memanto Mori" et de "Virgin Birth"

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Justement ce sont ces espèces de percussions, ce larsen genre radio mal réglée quasi permanent et ce son approximatif que j'aimais bien et que j'ai pas retrouvé sur les albums d'après. Pour moi le Memento Mori a tout son charme et ça reste ce qu'ils ont fait de meilleur je trouve, en plus on entendait le gus chanter sur quelques morceaux, ça le faisait super bien. Tout ça pour finir en apothéose sur le magnifique Sik 02.Sic 02, et cette fin de morceau putain, le must !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=9XYAn7QNOG8

    Note donnée au disque :       
    cyberghost Envoyez un message privé àcyberghost

    Mmh dans mon souvenir Memento Mori avait quand même quelques casseroles au niveau du son, comme l'impression qu'un mec est en train de planter des clous en premier plan de la performance, mais tiens, je lui redonnerai sa chance, pour le coup...

    Note donnée au disque :       
    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Il est bon cet album y'a pas à chier, me le suis re-écouté aujourd'hui, quoique moins sinueux et plus "atmosphérique" que le Memento Mori mais l'ambiance est belle et bien là.

    Note donnée au disque :