Vous êtes ici › Les groupes / artistesBThe Blood Divine › Awaken

The Blood Divine › Awaken

cd • 11 titres

  • 1So Serene9:21
  • 2Moonlight Adorns5:16
  • 3Visions (of a post apocalyptic world): part 11:01
  • 4Wilderness4:50
  • 5These Deepest Feelings2:37
  • 6Aureole6:46
  • 7Oceans Rise3:20
  • 8Artemis4:20
  • 9In Crimson Dreams5:49
  • 10Heart of Ebony4:18
  • 11Warm Summer Rain4:29

informations

Enregistré aux studios Academy (Angleterre) par Mags en Février et Mars 1996. Produit par Mags, Pete Coleman & The Blood Divine. Paroles de Darren J. White. Musique de The Blood Divine.

line up

Darren J. White (Chant), P.J. (Guitare), Paul Ryan (Guitare, Chant), Steve Maloney (Basse), W.A. Sarginson (Batterie & Percussions), Benjamin Ryan (Claviers)

chronique

Difficile de porter un jugement sur cet album qui alterne du bon et du nettement moins bon. Plusieurs styles s'entrecroisent au fil des morceaux, du doom au gothique en passant par du heavy, avec quelques pointes (légères) de death ici et là... Il n'y a pas vraiment de fil conducteur et l'on a un peu de mal à se repérer. Le son est bon mais sans plus (tout comme la voix du chanteur) et les titres manquent pour la plupart d'originalité ("Aureole" et "Oceans Rise" se démarquent quand même du lot). Coté interprétation, un bon point pour le jeu de batterie de WAS et les claviers de Benjamin Ryan ("Warm Summer Rain"). Bref, cet album se laisse écouter mais à petites doses et son principal défaut est sans doute de ne procurer aucune émotion particulière chez l'auditeur.

note       Publiée le dimanche 10 février 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Awaken" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Awaken".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Awaken".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Awaken".

    Møjo Envoyez un message privé àMøjo
    Celui là connait pas, mais pareil que Sinical, j'ai choppé le suivant Mystica y'a quelques mois et je le trouve excellent.. ça casse pas trop pattes à un canard mais le feeling limite seventies franchouillard est plutôt bon et y'a quelques chouettes compos et riffs dans l'ensemble qui fait d'ailleurs que là en parler je me le ressortirai bien volontiers.. En tout cas curieux de savoir jeter une oreille à celui-ci.
    panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
    @sinical @jol si jamais je peux vous vendre cet album édition limitée (book) 10 € pc...
    Note donnée au disque :       
    sinical Envoyez un message privé àsinical
    ben je viens de me payer le suivant (mystica) qui me plait bcp...or on m'a dis que le premier etait encore meilleur donc....
    jol Envoyez un message privé àjol
    Si je posais la question, c'est parce que j'ai vu que les premiers Anathema ont eux aussi été plutôt mal notés sur GUTS, mais moi je les adore... ça pourrait être pareil pour celui-là.
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar
    franchement je ne pense pas... c'est vraiment boff... et peu d'émotions passent. y a un bon feelin "rock" mais rien de très très triste...