Vous êtes ici › Les groupes / artistesHThe Horrors › Strange house

The Horrors › Strange house

cd • 11 titres

  • 1Jack the Ripper
  • 2Count in fives
  • 3Draw Japan
  • 4Gloves
  • 5Excellent choice
  • 6Little victories
  • 7She is the new thing
  • 8Sheena is a parasite
  • 9Thunderclaps
  • 10Gil sleeping
  • 11A train roars

informations

line up

Faris Rotter (chant), Joshua Third (guitare), Tomethy Furse (basse), Spider Webb (orgue), Coffin Joe (batterie)

chronique

Il y a toujours ceux qui se plaignent: 'Voilà encore un groupe qui surfe sur le revival garage rock actuel, gnagnagna'...Quel revival ? J'étais pas au courant. Qu'importe ! Un peu à l'instar des Eighties Matchbox B-Line Disaster, les cinq types de The Horrors proposent une musique qui va pêcher dans les atmosphères les plus glauques et hystériques du garage rock, quelque part entre les Cramps, Birthday Party et Screaming Lord Sutch. D'ailleurs l'album débute de magistrale manière par une excellente reprise de 'Jack the Ripper' toute en guitares pesantes, batterie rouleau compresseur et vocaux possédés. Ajoutez à celà un orgue fou dans la plus pure lignée des Fuzztones et vous aurez une idée du résultat. L'univers des The Horrors est dérangé, malsain, sombre, humide, torturé mais surtout diablement inspiré ! Les mélodies sont excellentes, les arrangements d'une efficacité redoutable, jamais l'hystérie ne vire au gratuit, elle sert les atmosphères véritablement horrifiques du disques. S'ensuit une collection de hits sans faiblesses, de l'excellent 'Count in fives' à 'Gloves', sans oublier 'Jack the Ripper' ou 'Little victories'. Rien de neuf mais Dieu que c'est bon ! Et puis un groupe qui arbore une sorcière (chaussure pointue à boucles d'argent fort prisée dans le milieu goth) comme logo ne peut pas avoir tort, non ?

note       Publiée le vendredi 8 juin 2007

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Strange house" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Strange house".

notes

Note moyenne        21 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Strange house".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Strange house".

born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Sûr que le suivant est hors catégories.

Note donnée au disque :       
cerealkiller Envoyez un message privé àcerealkiller

Je plussoie ! Je l'ai écouté quelques fois hier , j'aime toujours mieux le suivant , mais il suit de près, faut dire qu'il ne dégage pas la même vibe que Primary et le clip de Cunningham <3 .

Message édité le 26-11-2023 à 14:03 par cerealkiller

Note donnée au disque :       
born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Ce carnage <3

Note donnée au disque :       
E. Jumbo Envoyez un message privé àE. Jumbo

Un peu délaissé au profit de l'album suivant, mais en fait il est vraiment excellent. Du horror punk bien hystérique, une petite touche batcave et un orgue jouissif, pour une ambiance géniale ("Gil Sleeping" est super). Les Horrors peuvent copier tant qu'ils veulent sur les 80's si c'est pour sortir d'aussi bons albums, j'ai hâte de voir ce que sera le prochain...

Note donnée au disque :       
TribalCrow Envoyez un message privé àTribalCrow

Sombre et déjanté ce Garage Gothique psychotique ! Des titres fous, d'autres plus hantés ("She is the new thing" et l'instrumental "Gil sleeping" où on se retrouve en pleine baraque délabrée, fantomatique et poisseuse). Un album qui passe très bien les écoutes multiples en plus.

Note donnée au disque :