Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNargaroth › Amarok

Nargaroth › Amarok

cd • 6 titres

  • 1Herbstleyd
  • 2Black spell of destruction
  • 3Shall we reign
  • 4Into the void
  • 5Amarok, Zorn des Lammes part II
  • 6As the stars took me with' em

line up

Kanwulf

remarques

Titre 1 : Version differente du promo - Titre 2 : Reprise de Burzum - Titres 3 et 4 : Issus de la démo 1993 (remasterisés) - Titres 5 et 6 : Vieux titres studios inédits.

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

« Amarok », comme cela nous est indiqué au dos du CD, n’est pas un nouvel album de Nargaroth, mais une sorte de compilation regroupant quelques vieilleries que le groupe n’avait pas encore sorti de manière officielle. Ainsi on retrouve des titres de démos, une reprise de Burzum « Black spell of destruction », et d’autres morceaux enregistré ça et là par Kanwulf. L’ensemble est donc relativement varié, en qualité et en contenu. En effet, on commence par un morceau aux consonances plutôt symphoniques, avec une utilisation de claviers plutôt bien senti, et malgré tout de bons passages de destruction. Un morceau intéressant car dégageant des ambiances divers et variées, mais toujours de qualité. Ensuite, la reprise de Burzum reste correct, mais sans plus, n’apportant rien de plus par rapport à l’originale, et étant même un ton en dessous. Pour les deux titres tirés de leur démo, le black proposé est plus primitif, notamment le premier des deux titres « Shall we reign », pas mauvais du tout, alors que « Into the void », tout dans la lenteur, me semble plus lassant. Lassant aussi, car peut être trop long (22 minutes ! ! !) Amarok – zorn des Lammes part II, malgré des riffs lents et très accrocheurs. Enfin, « As the stars took me with’ em », (19 minutes ! ! !) commence par une partie sans batterie, avec juste un voile de guitare, un clavier, un sample étrange, et la voix de Kanwulf, pour se terminer avec juste des claviers comme sur les derniers albums de Burzum. L’ensemble de ce morceaux est plutôt étrange, mais lassera plus d’un auditeur, car sans réelle structure. Bref une compilation plutôt intéressante, que je pense réservée avant tout aux fan du groupe.

note       Publiée le samedi 9 février 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Amarok".

notes

Note moyenne        13 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Amarok".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Amarok".

Demonaz Vikernes › mardi 15 décembre 2015 - 16:35  message privé !

Lui il se bonifie avec le temps par contre. La version présente de Herbstleyd surclasse largement celle de l'album du même nom, la reprise - classique - de Burzum reste plaisante, les 2 titres de la 2ème démos oscillent entre le bon (Shall We Begin) et l'excellent (Into the Void), et leur léger lifting est bienvenue. Amarok II est relativement quelconque (le moins bon des 3 parties) et le dernier titre est excellent. Bref, une compilation finalement plus intéressante que les 2 albums qui précédent, et surtout que les 2 albums qui suivent (pas dur ça).

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › vendredi 17 avril 2009 - 13:57  message privé !

Assez inegal comme le dit bien la chro. Il y a des morceaux pas terrible comme Shall we begin, Amarok II ou le cover ininteressant de Burzum. Il y a du sympa comme la version raccourcie de Herbstleyd, mais je retiendrais surtout le tres beau Into the Void et le surprenant As the stars took me with' em.

Note donnée au disque :       
necromoonutopia666 › vendredi 17 octobre 2008 - 16:08  message privé !

On me l'avait offert il y a quelque années, et j'ai mis beaucoup de temps pour l'apprecier. Mais mainteant c'est mon Nargaroth préféré... Les morceaux longs le sont peut être un peu trop, mais j'aime bien ce coté "lobotomisant".

Note donnée au disque :       
Dagmar › mercredi 25 juin 2008 - 21:28  message privé !
Album chiant, la reprise de burzum est pas mal du tout mais c'est un album vraiment dispensable !
Note donnée au disque :       
Panzerkampfwagen › vendredi 28 novembre 2003 - 00:02  message privé !
J'ai trouvé "into the void" excellent, moi qui suis fan de black brutal !! pourtant c tres lent, tres répétitif mais terriblement déprimant donc absolument pas lassant. J'ai bien apprécié cette album qui est a mon gout largement mieux que "black metal ist krieg".
Note donnée au disque :