Vous êtes ici › Les groupes / artistesWW.A.S.P. › Dominator

W.A.S.P. › Dominator

détail des votes

Membre Note Date
Demonaz Vikernes      mercredi 21 octobre 2015 - 14:06
hell      mercredi 18 mai 2011 - 21:15
Raven      vendredi 3 juillet 2009 - 04:06
DrMuller      mardi 29 mai 2007 - 17:16
Nicko      dimanche 27 mai 2007 - 22:16

9 titres - 43:29 min

  • 1/ Mercy
  • 2/ Long, long way to go
  • 3/ Take me up
  • 4/ The burning man
  • 5/ Heaven's hung in black
  • 6/ Heaven's blessed
  • 7/ Teacher
  • 8/ Heaven's hung in black (reprise)
  • 9/ Deal with the devil

informations

Enregistré au Little Big Studio

line up

Blackie Lawless (chant, guitares, claviers), Doug Blair (guitares), Mike Duda (basse, chant), Mike Dupke (batterie), Darrell Roberts (guitare sur le titre 9)

chronique

  • hard rock

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouveautés du côté de W.A.S.P. (qui nous avaient habitués à quasiment une sortie par an entre 1997 et 2004 !). Les voilà de retour en 2007 avec ce nouvel album, "Dominator". Après le précédent concept 2-albums sorti il y a 3 ans, la bande à Blackie Lawless revient à un peu plus de sobriété... et c'est tant mieux ! Pas que les précédents albums aient été mauvais, mais la deuxième partie du concept était superflue. Là, on a droit à du gros rock bien burné comme seul W.A.S.P. en a le secret et c'est ça qui fait toute la réussite de l'album. Dès le début, on reconnait la patte du groupe, celle des années 80 avec des morceaux bien rentre-dedans et quelques mid-tempos/ballades pas du tout cul-cul la praline. Sans être vraiment aussi bon et jouissif qu'"Helldorado", je dirais que ce "Dominator" représente ce que "Dying for the world" a loupé, un bon album de W.A.S.P., très typique, sans prétention, et surtout inspiré du début à la fin. On peut penser que 9 morceaux (dont un est une reprise d'un précédent), ça fait court, mais là, il faut bien dire qu'il n'y a pas un seul mauvais morceau. Alors même si on n'atteint pas le génie de "Crimson idol" ou d'"Unholy terror", ce "Dominator" (dont je n'attendais pas grand chose de spécial) s'avère être une très bonne surprise de la part des américains et un album hautement recommandable pour les fans du groupe.

note       Publiée le dimanche 27 mai 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dominator" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dominator".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Dominator".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dominator".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Après 3 albums en deçà du niveau habituel, Dominator file une bonne claque qu'on attendait plus ! MErcy, le titre qui m'a fait découvrir le groupe, est toujours aussi efficace après toutes ces années (bon sang le chant de Blackie est plus prenant que jamais !), Long, long way to go est super efficace, les ballades (la reprise de Heaven's hung in black en tête) sont de nouveau des réussites (quoique plutôt nombreuses sur cet album, 3 titres sur 9...), bref, un album à posséder !

    Note donnée au disque :       
    Raven Envoyez un message privé àRaven
    avatar

    Du pur W.A.S.P... on est toujours dans les années 80, rien n'a changé, c'est le genre de disque à hits US hyper classique et radio qu'on peut dire entendu cent fois en générique de fin; mais il y'a le charisme W.A.S.P., voilà. Morceaux pur hardos, morceaux hardos tendance glam (ou l'inverse ?), refrains FM plein de saveur, une/deux ballades obligées pour emballer de la donzelle à 2 de QI... et Blackie, of course

    Note donnée au disque :       
    DrMuller Envoyez un message privé àDrMuller
    Wow, Blackie a retrouvé ses c... et ça fait du bien par où ça passe ! (en tout bien tout honneur, n'est-ce pas) ;-)
    Note donnée au disque :