Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDismember › Massive killing capacity

Dismember › Massive killing capacity

11 titres - 37:51 min

  • 1/ I saw them die
  • 2/ Massive killing capacity
  • 3/ On frozen fields
  • 4/ Crime divine
  • 5/ To the bone
  • 6/ Wardead
  • 7/ Hallucigenia
  • 8/ collection by blood
  • 9/ Casket garden
  • 10/ Nenia
  • 11/ Life (another shape of sorrow)

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
heavy/death metal

Le monde de la musique est bien étrange... Après avoir sorti 2 albums majeurs de l'histoire du death metal. Dismember tente une évolution dans des territoires plus heavy. Et avec brio ! Le problème c'est que ce "Massive killing capacity" va être complètement boudé par les médias et le public, faisant régresser le groupe au statut de "formation has been". Moi, je trouve cela monstrueux. Non, cet album n'est pas une trahison, c'est une expérimentation vers une musique plus heavy, plus lente, mais qui reste toujours du Dismember ! Comment peut on dénigrer des merveilles mid tempos comme "I saw them die" et son riif inhumain, "Crime divine", "Hallucigenia" ou "Massive killinc capacity" ? Tous ces titres sont excellents et nous montrent avec talent que Dismember est le roi du "riff death metal qui tue" ! Mais ce disque est d'autant plus riche qu'il contient des titres très mélodiques et moins violent à la manière d'un "Dreaming in red" sur le précédent opus : "Collection by blood", "Nenia" totalement instrumentale, "Life (another shape of sorrow)" à l'intro mélancolique à souhait. Cela dit, le passé n'est pas oublié à l'image de "On frozen fields" , "Wardead" ou la suite de "Life (another shape of sorrow)" bien plus violente que son intro, qui reprennent des rythmes très rapides et des riffs toujours mélodiques. La voix est aussi hargneuse qu' auparavant et l'on se retrouve avec un disque bien sombre pour Dismember. Sombre par l'atmosphère qu'il dégage mais aussi sombre par ce qu'il a rapporté au groupe, bien malheureusement, car le talent est là, indéniable...

note       Publiée le vendredi 8 février 2002

partagez 'Massive killing capacity' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Massive killing capacity"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Massive killing capacity".

ajoutez une note sur : "Massive killing capacity"

Note moyenne :        13 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Massive killing capacity".

ajoutez un commentaire sur : "Massive killing capacity"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Massive killing capacity".

Dead26 › samedi 25 juin 2016 - 00:26  message privé !

En fait j'ai jamais pu me l'encadrer cet album et ce depuis sa sortie. Ce côté mélodique et tout ça c'est pas passé. Reste que la pochette que je trouve bien cool !

Note donnée au disque :       
Potters field › mardi 16 octobre 2007 - 17:53  message privé !
dismember incorpore quelques riffs un peu plus rock a la entombed, ainsi qu'une touche un peu melodique qui m'evoque parfois edge of sanity. un album que j'aime beaucoup... bon apres ce disque, j'avoue que j'ai laissé tomber le groupe par contre.
armageddon › lundi 9 octobre 2006 - 15:10  message privé !
cet album est excellent,plus melodique certes,mais excellent
Note donnée au disque :       
Emperor Gestahl › mardi 31 août 2004 - 00:13  message privé !
putain ce que cette pochette a l'air belle, c'est aussi Dan Seagrave qui l'a réalisée?... je sens qu'il va falloir que je me penche sur le disque qui va avec, parce que ca m'a l'air des plus bandants...
SlayDave › mercredi 31 mars 2004 - 00:08  message privé !
"Non, cet album n'est pas une trahison, c'est une expérimentation vers une musique plus heavy, plus lente, mais qui reste toujours du Dismember !" tout a fait d'accord avec toi pokemonslaughter. Cet album déchire bien meme s'il n'est pas à la ligné des deux précédants. Moi aussi je trouve que "Nenia" est à la "Orion" de Metallica.
Note donnée au disque :