Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHyadningar › Imminent useless soul

Hyadningar › Imminent useless soul

7 titres - 45:35 min

  • 1.Cross Destitution
  • 2.Autumnal Fears
  • 3.'Cause I'm My Own...
  • 4.Allemande
  • 5....Of Ashes And Dust
  • 6.Dreaded Infinite Crescendo
  • 7.Imminent Useless Soul

enregistrement

Enregistré au studio CCR.

line up

Marquis (chant), Eurynome (chant, guitare), Nekurat (basse), Turannos (batterie), Nehluj (guitare)

remarques

chronique

Styles
black metal
Styles personnels
black metal épique

« Imminent useless soul » est le premier album de Hyadningar, groupe formé par des membres de Funeralium, Ataraxie et Invoker entre autres. L’album est paru en 2006 sur le label français Ewiger Hass Productions et présente un black ultra mélodique et disons-le tout de suite, de bonne facture. Citons d’emblée l’excellent premier morceau de neuf minutes, « Cross destitution », qui peut rappeler le Dissection de la grande époque de par quelques riffs, mais la comparaison s’arrête là puisque la deuxième partie du titre présente une musique plus atmosphérique avec un rythme de batterie martial. L’alternance des vocaux entre chant plaintif et chant death est réussie et bien réalisée, le break de la deuxième minute est superbe. En fait, Hyadningar officie dans un black aux influences heavy notamment dans ces envolées épique à la guitare qu’on peut entendre sur le deuxième titre « « et sur la très belle introduction de «Autumnal fears ». L’ensemble est réellement varié et les musiciens sont de qualité. A l’inverse de « Cross destitution » où la furie fait place aux ambiances atmosphériques, «…Of ashes and dust » retourne l’équation : les ambiances sont installées dans la première partie puis tout s’emballe par la suite, notamment avec quelques belles descentes sur le manche et un solo final fort sympathique. La production est d’ailleurs tout à fait à l’avantage du groupe : carrée sans être aseptisée. «Dreaded Infinite Crescendo » accentue le côté variée de l’album puisque l’on passe d’une introduction acoustique à un tempo rapide avec quelques growls death metal et des riffs plus espacés avec vocaux plutôt typés black metal desquels émane un petit côté plaintif pas déplaisant. « Imminent useless soul » est vraiment un bon album dont on entend étrangement peu parler, une belle surprise et définitivement un groupe à suivre à l’avenir. Un album que je conseille aux amateurs de black metal mélodique, épique et varié: 4,5/6.

note       Publiée le dimanche 13 mai 2007

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Imminent useless soul" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Imminent useless soul".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Imminent useless soul".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Imminent useless soul".

DukeNico Envoyez un message privé àDukeNico
Superbe album, rien à dire !
Note donnée au disque :       
"Stefan" Envoyez un message privé à"Stefan"
Pareil que Nokturnus, si tout l'album etait pareil que les 4 derniers morceaux et que les 2 premieres minutes du premier cet album serait une bombe ! Malheureusement, a part les 2 fantastiques premieres minutes, le plus mauvais de l'album se trouve au debut, vraiment le meilleur moyen de passer aux oubliettes ! Et quel gachi ce break a 1'40 sur le premier morceau et la suite du dit morceau qui gache cet orgasme auditif pour transformer un morceau de pur black de genie en pauvre morceau de black/death de 2nd classe a la noix... incomprehensible ! Arreter le black/death les gars vos etes mauvais dedans, concentrez vous sur le pur black ou la vous etes geniaux !
Note donnée au disque :       
Nokturnus Envoyez un message privé àNokturnus
avatar
Yeah, le cousin d'un pote joue dedans (info inutile, ok), mais c'est comme ça que j'ai pu l'écouter et en effet c'est plutot bon, surtout les 3 dernières chansons et la premiere. Exceptée l'interlude, les 2 autres chansons (les plus courtes en fait) sont plus "anecdotiques" à mon sens et c'est vrai que la production, pas trop propre, convient parfaitement.
Note donnée au disque :