Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNew Risen Throne › Whispers of the approaching wastefulness

New Risen Throne › Whispers of the approaching wastefulness

  • 2007Cyclic law 18th Cycle - Limitée à 2000 ex. • 1 CD digipack

6 titres - 44:16 min

  • 1/Signs of the approaching wastefulness (I)
  • 2/Blowing funeral chant
  • 3/Signs of the approaching wastefulness (II)
  • 4/Prophet (III)
  • 5/Aporrheton
  • 6/Signs of the approaching wastefulness (III)

extraits audio

informations

Ecrit et enregistré par Stielh, Italie, 2005-2006.

Digisleeve 3 volets. CD audio+ piste CD-rom avec une video pour l'inédit "Unknown (II)".

line up

Stielh (tous intruments) ; guests : Amanda Votta (flûte sur 5), Kati Astraeir (photographies).

chronique

  • dark-ambient apocalyptique

Je savais que j'aurais du m'abstenir d'emprunter ce sentier incertain. N'ayant aucune idée de ce qui m'avait conduit en cet endroit déserté par la lumière, mes sens confus ne réagissaient qu'au seul instinct de conservation. Marcher inlassablement, progresser vers l'inconnu à mesure qu'un tapis de neige recouvrait un environnement vaguement semblable à une forêt. Puis mon inquiétude se mua en angoisse viscérale alors que des grondements telluriques déferlèrent sans que j'en puisse repérer une quelconque manifestation physique. Un fracas de hurlements métalliques se mit à emplir l'air et chacune de mes inspirations s'imprégnèrent d'une saveur âcre et sulfureuse, comme si les régions infernales étaient déterminées à percer la surface de la terre pour se déverser en flots d'abominations sans nom. Impossible d'aller plus loin...Paralysé par la terreur, je stagnais, incertain de mes mouvements, priant pour ne pas suffoquer avant de comprendre. C'est alors que l'esquisse de mots indistincts parvint à mes tympans martelés par le battement de mon propre coeur...Non, pas des mots, mais des borborygmes imitant quelque incantation ou vindicte démoniaque dans un langage inhumain. Les grondements et l'assourdissante apocalypse sonore n'avaient pas cessé une seule seconde, tout au plus s'étaient-elles amenuisées pour laisser place à de nouvelles horreurs qui défilaient devant moi, défiant toutes les règles de la logique et de la géométrie. Une accalmie inespérée survint établissant un empire que j'espérais éternel : hélas, en lieu et place d'une quiétude salvatrice je fus la proie d'une mélopée faussement douce et de gémissements que l'on ne pouvait attribuer aux vents qui s'étaient tus. Projeté dans un nouveau tourbillon de mélancolie intense et de tourments émotionnels je me voyais infligé une torture au visage pervers et annonciateur d'une terreur encore plus grande. Abattu et à bout de forces je gisais à même le sol froid et stérile, incapable de trouver en ces lieux désolés un quelconque abri, et alors que je tentais désespérement de m'accrocher à des souvenirs en grande partie estompés, l'aube d'un nouvel éon de frayeur commença à poindre sous la forme d'un soleil noir comme le plus noir des charbons des Enfers.

Chef-d'oeuvre
      
Publiée le vendredi 11 mai 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Whispers of the approaching wastefulness" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Whispers of the approaching wastefulness".

    notes

    Note moyenne        9 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Whispers of the approaching wastefulness".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Whispers of the approaching wastefulness".

    VL Envoyez un message privé àVL
    avatar

    un peu trop gothico-suranné pour moi

    Note donnée au disque :       
    M-Atom Envoyez un message privé àM-Atom

    dans le même esprit le "tiefenraush" de trist sorti chez kunsthall est terrible également. kunsthall d'ailleurs aucunement représenté sur god...bien dommage quand même quand on voit le potentiel de certains artistes présents sur ce label (paysage d'hiver alias darkspace pour ne citer que lui). marrant quand même: plus on plonge dans les ténèbres moins on trouve de chroniques sur guts of darkness...paradoxal non !?

    Note donnée au disque :       
    Int Envoyez un message privé àInt
    Le disque qui m'a initié au Dark Ambient (brutal comme premier CD). Une bombe...
    Note donnée au disque :       
    Ada Envoyez un message privé àAda
    Bof ! une grosse copie de trucs qu'on a déjà entendu 1 million de fois avec designe lourdingue post-black-metal a l'appuie (merci aux photos de la droguée Kati Astraeir).
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar
    Il fait chaud dans ce disque. On y est bien, comme immergé dans le ventre de sa mère morte dont le cadavre pourrirait trop près d'une source de lave.
    Note donnée au disque :