Vous êtes ici › Les groupes / artistes › G › Guernica › Guernica
Guernica › Guernica
- 2005 • Autoproduction 1 CD
cd • 10 titres
- 1Picasso
- 2Venus
- 3Di Raffinata inconsistenza
- 4Respiro di noia
- 5Les yeux
- 6Adrenocromo
- 7Mai
- 8Ferito
- 9Icaro
- 10Eden
informations
Zapping Sound Studios
line up
Tony d'Alessio (chant, choeurs), Enzo Scorzeto (batterie, samples), Diego Iannaccone (basse), Goffredo De Prisco (guitares, piano), Massemo testa (guitare), Antonio Iandolo (guitare, samples), Enzo di Somma (violoncelle)
chronique
Visiblement, les membres de Guernica sont des musiciens accomplis qui n'ont pas hésité à se frotter à bien des styles très différents. Présentée comme du rock italien, leur musique sonne plutôt comme un patchwork de rock et de métal avec des incursions bluesy, progressives, psychédéliques, voir une larme de programmation. Beau CV, problème, il suffit d'écouter la voix pour avoir peur d'emblée, imaginez une version metal de Manu Tacho, ça vous donnera une idée. Outre ce sérieux handicap (ai-je parlé des tentatives de growl ratées de 'Respiro di noia' ?), la musique, elle aussi, me donne vite l'impression d'une démonstration de qualités techniques qui ne conduit pas forcément très loin. Le groupe évite les constructions linéaires avec moult breaks, alternances de passages calmes et d'attaques puissantes, intrusions d'éléments inattendus mais émotionnellement parlant, ça reste assez plat et léger. Je ne dis pas que tout est mauvais, le côté valse musette de 'Les Yeux' ou l'intro vaguement gothique de 'Respiro di noia' auraient pu être prometteurs mais mélodiquement, ça part vite dans tous les sens. 'Icaro' par exemple, démarre avec un bon riff musclé, hélas vite allégé, qui repart vers un côté néo-metal de bien mauvais aloi. Le plus dur est surtout de faire abstraction de ce chant affreux qui sonne terriblement rock variété (sur 'Venus' on frise le ragga), à lui seul il ruine la 'crédibilité' des titres. Conclusion, s'ils sont probablement des musiciens doués, les membres de Guernica ne parviennent pas à en user de la bonne manière et leur hard rock élaboré sonne quand même trop kitsch et variété pour être crédible...Encore une promo dure à digérer.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Guernica" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Guernica".
notes
Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...
Connectez-vous ajouter une note sur "Guernica".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Guernica".
- Alliage › Envoyez un message privé àAlliage
J'avais peur qu'il s'agisse du Guernica de Togawa. Ouf.
- Sigur_Langföl › Envoyez un message privé àSigur_Langföl
- boah, c'était pas méchant, quand même! un peu de deuxième degré, de temps en temps! ;)
- torquemada › Envoyez un message privé àtorquemada
- pas d'insultes, STP !!!
- merci pour le fusil... › Envoyez un message privé àmerci pour le fusil...
- les 3 points d'interrogation à la fin du post servent à quelque chose...sinon je n'ai aucunement dit que les italiens n'avaient pas de bon groupe de prog' !!! pffff....(des fois j'ai l'impression d'être sur le forum de progressia...)
- Sigur_Langföl › Envoyez un message privé àSigur_Langföl
- Et paaaaf: http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=1479