Vous êtes ici › Les groupes / artistes › A › Aura Noir › Black Thrash Attack
Aura Noir › Black Thrash Attack
- 1996 • Malicious records MR009 • 1 CD
cd • 10 titres
- 1Sons Of Hades
- 2Conqueror
- 3Caged Wrath
- 4Wretched Face Of Evil
- 5Black Thrash Attack
- 6The Pest
- 7The One Who Smite
- 8Eternally Your Shadow
- 9Destructor
- 10Fighting For Hell
informations
Recorded and mixed between 20th and 23rd of June 1996 by Kai Halvorsen. Mastered by Vargnatt.
Agressor (aka Carl-Michael Eide / Czral) joue la basse, la guitare et le chant sur la 01, 03, 05, 07, 09, accompagné par Apollyon à la batterie. Apollyon joue la basse, la guitare et le chant sur la 02, 04, 06, 08, 10, accompagné par Agressor à la batterie.
line up
Blasphemer (guitare), Carl Michael Eide (Bass, Drums, Guitar, Vocals), Apollyon (Bass, Drums, Guitar, Vocals)
chronique
- black thrash attack
Album culte ! Aura Noir, à la base projet solo de Carl-Michael Eide - accompagné depuis "Dreams Like Desert" par Apollyon, se voit ici rejoint par Blasphemer (Mayhem). Le line-up enfin stabilisé, le trio nous pond donc ce premier vrai album, "Black Thrash Attack", véritable concentré de tubes black / thrash immortels puant la classe et la transpi à plein nez. Bête et méchant, mais loin d'être bateau : Aura Noir a la haine, mais l'exprime malgré tout avec une certaine recherche riffistique, et c'est bien là où se situe tout l'intérêt de cet album, au delà de l'aspect brutal / sans concession - et qui différencie finalement Aura Noir d'un autre groupe de black / thrash lambda. Au delà des riffs ultra agressifs speedés en hammer et de l'extrême agression (héhé) constante dont suinte par tous les pores une véhémence tout droit héritée de l’Allemagne des années 80 se cache une réelle ambiance, présente de bout en bout : la tension ne redescend jamais, car "Black Thrash Attack" est un disque suffisamment varié pour ne pas lasser au bout de trois morceaux. Ceci étant sûrement dù à la construction très schizophrène de l'album : dix morceaux pour deux compositeurs aux personnalités fortes et différentes, s'alternant et se complétant tout au long des quarante minutes. Quand morceau de Czral il y a (plus portés sur la dissonance Voivod-esque et l'ambiance rock'n'roll tout en restant ultra-aggressifs, comme le montre l'énormissime "Caged Wrath", meilleur morceau de l'album à mon humble avis), Apollyon s'en va martyriser les fûts sans réelle finesse; et quand ce dernier prend la six-cordes (ses compos étant plus axées sur la brutalité sans concession : pas de réelle recherche harmonique mais une sauvagerie franchement jouissive), Czral l'accompagne à la batterie, faisant preuve de son habituelle classe en la matière - brutalité sublimée par une réelle recherche cymbalistique et une science du break impressionnante. Cette ambivalence n'empêche heureusement pas une certaine cohérence générale, sûrement apportée par Blasphemer - même si je me suis toujours demandé à quoi il servait réellement hors-live, puisqu'il ne compose pas (hormis le "tube" de l'album, "Black Thrash Attack", composée avec Czral). Galette jouissive as fukk et donc hautement recommandée, qui ravira autant les fans de bon gros thrash-metal ultra-speedé que les amateurs de Darkthrone (dont l'influence est présente tout au long du skeud) et de black norvégien sauvage à la prod necro et aux harmonies recherchées. FIGHTING FOR HELL !! 5,5/6
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Black Thrash Attack" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Black Thrash Attack".
notes
Note moyenne 18 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Black Thrash Attack".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Black Thrash Attack".
- Cinabre › Envoyez un message privé àCinabre
Oui! Merci, Dead26!
- Dead26 › Envoyez un message privé àDead26
C'était pas Impiety - Skullfucking armageddon ?
- Note donnée au disque :
- Cinabre › Envoyez un message privé àCinabre
Y avait un groupe d’Asie du Sud Est chroniqué par Nicko je crois qui dépotait bien aussi dans le genre perle de black/thrash sous estimée (mais pas par Nicko cependant, il l’avait très bien noté). Je vais me le repasser cet Aura Noir en tout cas... il m’avait laissé un très bon souvenir, mais à l’époque j’achetais local et rien sur internet. J’ai jamais passé beaucoup de temps sur les mp3 que j’avais. J’ai qu’une compil de leur début en original, il est peut-être temps de passer à la caisse et de relancer l’économie mondiale un achat discogs à la fois.
- Dead26 › Envoyez un message privé àDead26
Non ce n'est pas le meilleur album de thrash metal mais un des meilleurs albums de black-thrash sans aucun doute.
- Note donnée au disque :
- Rendez-Moi2 › Envoyez un message privé àRendez-Moi2
Il est tellement génial celui-là, le meilleur album de thrash ? Je suis pas très client de ce style du coup ma voix compte pas j'imagine, mais putain ce shoot d'adrénaline wow.