Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAThe A.R.R.S. › Trinité

The A.R.R.S. › Trinité

cd • 12 titres

  • 1Intro
  • 2Prêcheur "à ceux qui..."
  • 3Ennemis
  • 4Délivrance
  • 5Sanctuaire
  • 6Originel
  • 7Interlude
  • 8Regrets
  • 9Rédemption
  • 10Dissident
  • 11Hunted by your sins
  • 12A l'aube du dernier jour

enregistrement

Enregistré aux Studios Sainte-Marthe en novembre 2006

line up

Nico (chant), Pierre (guitares), Paskual (guitares), Jérôme (basse), Toki (batterie)

remarques

chronique

Y'a des fois, on est vraiment content. Avec The Arrs, c'est le cas. Voilà un groupe que j'ai découvert grâce à une démo impressionnante, pleine de matûrité. Après un premier album qui confirme les espoirs que laissait entrevoir la démo, les voici de retour avec ce deuxième album. Niveau promo et notoriété, on voit clairement qu'il s'est passé quelque chose en 2006 pour le groupe avec des concerts à gogo (souvent complets). Ce "Trinité", même s'il ne réinvente pas le genre et reste dans la droite lignée de son prédécesseur, est une valeur sûre du hardcore hexagonal de ce début d'année. Ca groove avec un son bien puissant et des compos lourdes comme il faut et sonnant assez moderne. Le seul regret que j'aurais à émettre, c'est que le groupe n'utilise pas assez de tempos bien speed dans ces morceaux, ça donnerait plus de rythme à l'album et ça terminerait d'achever l'auditeur !! Sinon, il n'y a pas à dire, cet album est là pour vous faire headbanger et est taillé pour le live (là où excelle le quintette). Un gros 4.

note       Publiée le mercredi 9 mai 2007

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Trinité".

notes

Note moyenne        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Trinité".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Trinité".

boumbastik › mardi 26 février 2008 - 20:52  message privé !
transparent.
Note donnée au disque :       
Powaviolenza › lundi 25 février 2008 - 21:34  message privé !
avatar
D'accord avec Blub, the arrs c'est gay et surestimé, quand à gaza c'est peut être légèrement surestimé mais parfois jouissif, juj ton attaque est bien basse. Sinon j'vois pas le problème non plus pour les gosses VNR de 18 balais, y'en a qui ont de très bons goûts hein.
blub › lundi 25 février 2008 - 20:31  message privé !
t'as de la chance de peu en avoir écouté, moi mon ex-copine était a fond (c'est pas pour rien que c'est mon ex!) pour moi c'est des vendus, y ont un bon niveau mais ça sent trop le commercial pour être pardonnable! d'où ma note!
Note donnée au disque :       
empreznor › lundi 25 février 2008 - 20:02  message privé !
j'ai pas compris ta première phrase, et je suis pas dac; le peu que j'ai écouté méritait 3 ou 4 bouboules.
blub › lundi 25 février 2008 - 18:57  message privé !
the a.r.r.s. c'est comme as a lay dying ont peu leurs trouvé quelques qualité mais c'est quand même mal fait et le style pratiqué est pathétique, racolleur (cette deuxieme gratte trashomélodique, beurk!) et franchement bateau! du hardcore "technique" et commercial! vraiment aucun interet! (mon post n'est pas haineux mais franchement the a.r.r.s c'est tout ce que je déteste en hardcore) Aucune comparaison possible avec Gaza, cette attaque est basse et uniquement provocatrice, je sais même pas pourquoi je répond! t'es un pervers juj!
Note donnée au disque :