samedi 23 janvier 2021 | 165 visiteurs (dont 3 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › N › Gary Numan › Jagged
Martin Mccarrick (violoncelle), Gary Numan (chant, claviers, programmation, guitare), Ade Fenton (claviers, programmation), Steve Harris (guitare), Richard Beasley (batterie), Andy Gray (claviers, programmation), Kimberlee McCarrick (violon)
la version alternative de 'Fold' est produite par Gary Numan et Rob Holliday
Sur la pochette de 'Exile', il ne montrait que son regard cerclé de noir, celle de 'Pure' nous le présentait les bras en croix face à un ciel tourmenté. S'il est évident qu'il n'a pas exorcisé tous ses démons, Gary Numan pose cette fois la silouhette assurée. C'est assez représentatif de l'album qui s'inscrit en parfaite continuité de ses deux prédécesseurs tout en en équilibrant les aspects les plus extrêmes. Les beats sont un brin plus rapides, les guitares sont toujours présentes et pesantes mais moins lourdes néanmoins que sur 'Pure'. On retrouve les atmosphères glauques et organiques (souvent inspirée par Depeche Mode époque 'Ultra') mais le chant semble plus posé (je n'ai pas dit joyeux) comme si Gary semblait plus sûr de ses buts. Du coup, c'est toute la cohérence et le climat du disque qui y gagne. La production et les mélodies sont en effet très soignées sans sonner trop polissées, le travail sur les sons a gagné en intensité, ce qui évite à notre homme de trop se répéter (certes, 'Scanner' doit beaucoup à Nine Inch Nails...). Pas de facilité non plus, les breaks, les évolutions lentes sont privilégiées, même si vocalement, je trouve le travail mélodique très efficace. 'Jagged' confirme si besoin était que Gary Numan a les pieds bien ancrés dans le XXIème siècle et qu'il n'est pas prêt de jeter l'éponge.
note Publiée le mercredi 9 mai 2007
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Jagged".
Note moyenne 1 vote
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Jagged".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Jagged".
Son dernier "Dead Son Rising" de 2011 était une très bonne surprise et un album fort intéressant ma foi !
Je l'ai précommandé. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un bon pressentiment. Gary a l'air au top et tout motivé ces temps-ci
Un nouveau GARY NUMAN est annoncé pour le 14 octobre, son nom : "Splinter (songs from a broken mind)", son label : Mortal records.