Vous êtes ici › Les groupes / artistes › F › Frank The Baptist › The new colossus
Frank The Baptist › The new colossus
- 2007 • Strobelight Strob 026 • 1 CD
cd • 12 titres
- 1Intro
- 2If I speak
- 3When the sky
- 4Harlot of nations
- 5Beg, steal, and borrow
- 6The wrong house
- 7Ever
- 8Nautical miles
- 9Scars forever
- 10Call the tune
- 11Iron, water, and wood
- 12Cosmonauts
informations
Studio Wong, berlin, Allemagne. Masterisé par bruno Kramm
présence de Benn Ra (Diva Destruction, Hatesex)
line up
Frank the Baptist (chant, guitare), Fez Wrecker (guitare), Benn Ra (basse), PhanThomas (batterie), Bela Pistoljet (violon), Scott The Hoople (guitare), E-Train (basse), Camp dave (batterie)
chronique
La musique de Frank the Baptist est pour moi une amie avec laquelle je puis entretenir une relation de confiance sans ambiguité; je sais que je ne tomberai pas amoureux d'elle mais qu'elle sera toujours un refuge salvateur vers lequel se tourner sans hésitation. Mes sentiments n'ont pas changé avec ce 'New colossus', troisième opus de cet Américain décidément atypique qui emprunte quelques sonorités de guitare au deathrock mais dont les mélodies passionnées doivent davantage aux Chameleons, voir aux travaux les plus torturés de Big Country pour leur aspect flamboyant. L'ombre de l'océan me semble hanter ce disque, notamment de par les influences 'chant de marin' sur les orchestrations de certaines pièces ('If I speak', 'When the sky') mais également car il sert de métaphore aux sentiments, aux questions spirituelles dans la plus pure tradition du romantisme. Voilà le monde de Frank, mêlant imagerie biblique, thèmes romantiques sur fond de post-punk, de gothic rock et de new wave enflammée et à ce niveau, 'New Colossus' s'inscrit en parfaite continuité de ses prédécesseurs. La musique distille son charme particulier entre mélancolie et fascination, un sentiment qui ne se dévoile qu'au fur et à mesure des écoutes car une fois de plus, ce n'est pas une passion irraisonnée qui me saisit mais plutôt un plaisir trouble et envoûtant qui m'enivrera encore et encore, sans excès mais sans lassitude non plus. J'ai pour ma part du mal à résister à la beauté cabaret de 'Call the tune', au cri de 'Wrong house' ou à la passion de 'Ever', sans parler de la profondeur de 'If I speak'. Oui, la musique de Frank the Baptiste m'est une amie pour la vie, non un flirt intense mais éphémère et c'est les yeux fermés que j'achèterai son prochain disque.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The new colossus" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The new colossus".
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "The new colossus".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The new colossus".
- cimetiere › Envoyez un message privé àcimetiere
- Trés bon disque. Comme tout les albums de FTB, il y'a toujours des chansons avec lesquels on se familiarise, qu'on adopte, et d'on on ne se lasse pas, et je trouve celui ci particulierement séduisant.
- Note donnée au disque :
- Les.Mondes.Gothiques › Envoyez un message privé àLes.Mondes.Gothiques
- vuS auX FEstIVAl de l'EREbe en FévRier .. . ExcellenT !!
- Note donnée au disque :