Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEibon / Hangman's Chair › split CD

Eibon / Hangman's Chair › split CD

4 titres - 28:24 min

  • 1/ Venom of solar dust
  • 2/ Enslaved by abyssal torments
  • 3/ Appetite for self destruction
  • 4/ The getaway

informations

Eibon : Enregistré et mixé en Juillet 2006 au Floxxsound / Hangman's chair : Enregistré et masterisé en Septembre 2006 au studio Ste Marthe à Paris

line up

Eibon : Georges Balafas (Chant), Maxime Hedin (Guitares), Stéphane Rivière (Basse), Jérome Lachaud (Batterie) / Hangman's chair : Keo (Chant), Rour (Guitare), Adrien (Guitare), Renard (Basse), Medhi (Batterie)

chronique

  • sludge / stoner

Nouveau split CD pour Bones Brigade qui sort un peu de sa routine en proposant cette fois ci deux nouveaux groupes issus de la scène Doom française. C’est à Eibon que revient la charge d’ouvrir les hostilités. Le groupe, formé de membres de Drowning et d’ex-Horror of the black museum, évolue dans un registre qui rappelle immanquablement la scène Sludge américaine, avec son goût prononcé pour les rythmiques sous psychotropes et les ambiances crasseuses. Si les deux morceaux proposés ne brillent donc pas par leur originalité, il faut bien admettre que les gars maitrisent leur sujet et proposent ici une musique efficace, boostée par une très bonne production. Les 16 minutes constituant la partie Eibon passent donc plutôt bien, et s’avèrent assez prometteuses pour l’avenir du groupe. La deuxième moitié du disque est consacrée aux parisiens d’Hangman’s chair (ex-Es la guerilla). Nettement plus orienté Stoner qu’Eibon, tout en conservant un gros son typiquement Metal, le groupe se positionne plutôt dans la lignée de groupes comme Sludge (époque The well) ou Thee plague of gentlemen, avec lesquels il partage une vision du groove qui tend vers le coté écrasant façon « mur de grattes », tandis que le chant rappelle parfois les intonations enfumées d’un Phil Anselmo (période Down). Ici encore, le son est énorme - plus encore que sur le MCD d’Es la guerilla, enregistré dans le même studio, et qui était déjà bien costaud -, et rend parfaitement justice aux deux titres du groupe. Seul bémol, la partie Hangman’s chair atteint à peine les 10 minutes, ce qui reste un peu juste pour rentrer pleinement dans l’ambiance. Au final, ce split CD remplit bien son rôle en présentant deux groupes très prometteurs, dont il ne reste plus qu’à attendre les premiers albums (celui d’H’s C sort ces jours ci) pour se faire une opinion définitive.

note       Publiée le mardi 1 mai 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "split CD" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "split CD".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "split CD".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "split CD".

    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    Les influences étaient évidentes à l'époque (AIC et Down), et l'inspiration... encore verte, je dirais : on sent une juvénile et sincère admiration pour les modèles cainris, mais au moins autant leur patte à eux, de banlieusards black-blanc-beur (et encore, je suis pas sûr qu'y avait bézef de toubabs, avant l'arrivée de Toufouti), et la camelote discount. Ca sent l'Essonne et le Noctilien.

    Note donnée au disque :       
    atog meister Envoyez un message privé àatog meister

    La partie Hangman's Chair me fait beaucoup penser à Alice in Chains. Je connaissais les albums plus récents, et ça m'a sauté aux yeux oreilles.

    yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
    avatar
    depuis le temps, ça me parait compromis...
    kama Envoyez un message privé àkama
    D'ailleurs, ca va sortir un jours le Eibon avec Satyr, anselmo, Killjoy et Fenriz?
    matstriker Envoyez un message privé àmatstriker
    Eibon...encore un nom à la Lovecraft...