Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSael › Océan

Sael › Océan

4 titres - 30:47 min

  • 1.Ocean
  • 2.Ivresse de Lune
  • 3.Instrumental
  • 4.Un Cri dans l'Eternité

enregistrement

Enregistré au homestudio Echoes

line up

Raphaël "Iconoclast" (guitare), Vincent Roubière (batterie), Thomas Chassaigne (basse), Serge Usson (chant), Matthieu Gervreau (effets), Lyshd Mordrak (guitare)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

« Océan » est le premier mini cd du groupe français Sael, sorti sur un jeune label français Pictonian Records. Nous avions connu Sael à travers leur démo « Moonlit mutialtion » et un split ep avec le groupe finlandais Azaghal paru en 2004 et il était temps pour le groupe de nous proposer un enregistrement plus conséquent. D’une durée légèrement supérieure à trente minutes, ce mini cd comporte quatre titres pour un black metal à plusieurs facettes. Sael alterne sans difficulté entre passages rapides avec blasts et moments plus mid-tempo où une véritable atmosphère se met en place. A ce titre, le premier morceau du disque, « Océan », représente bien la capacité de Sael à varier les mouvements et à proposer un matériel de qualité, à la fois mélodique (avec un passage acoustique et des chœurs efficaces également), violent et enlevé. La production est bonne, l’interprétation instrumentale l’est tout autant. Violent et chaotique, le début de « Ivresse de lune » l’est sans conteste, le batteur martèle ses fûts à ne plus savoir où il habite. Cependant, la suite du morceau, bien que toujours aussi enlevée au niveau du tempo, présente quelques riffs bien efficaces, ne perdant rien de l’aspect mélodique que le groupe met en avant à travers ces quatre compositions. Le troisième morceau instrumental m’a tout de suite fait penser à du Satyricon époque « Nemesis divina » de par ses riffs, l’introduction notamment. Le solo qui met un terme au morceau est de qualité. « Un cri dans l’éternité » clôt le disque, on remarque une très bonne ligne de basse et une section rythmique dans sa globalité très à l’aise d’ailleurs. Une bonne surprise que ce premier mini cd de Sael donc. Le groupe était plus ou moins tombé dans les oubliettes du fait du temps qui s’est écoulé entre le dernier split ep et cet enregistrement mais cet écart fut salutaire dans la mesure où « Océan » est un bon disque, solide, travaillé et fier. Hâte d’entendre la suite…

note       Publiée le jeudi 26 avril 2007

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Océan".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Océan".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Océan".

Powaviolenza › jeudi 26 avril 2007 - 15:25  message privé !
avatar
Pas encore suffisamment écouté, mais ça m'avait l'air très bon, et parsemé de quelques influences VBE qui n'étaient pas pour me déplaire...!