Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Crisantemo Del Carrione › Fiore di passione
Crisantemo Del Carrione › Fiore di passione
- 2007 • Autoproduction 1 CD
cd • 11 titres
- 1Intro
- 2Crisantemo del Carrione
- 3Chanson Chantal
- 4Le portrait des ombres
- 5Le noir du boulevard
- 6Marmi a Venezia
- 7Laguna...
- 8Atto di dolore
- 9Essenza fatale
- 10Il ballo della peste
- 11Voyage en hiver
informations
line up
Lisa Pizzighella (violoncelle), Alessandro Cucurnia (chant, guitare, synthés, batterie, mandoline, piano), Mario D'Andrea (basse, orgue, violon, accordéon), Daniele Caboni (guitare), Simone (guitare sèche, basse)
chronique
J'aimerais vous convier à vous arrêter un instant sur ce pont, à laisser la nuit vous bercer, à écouter couler le fleuve Carrione...il charrie en ses flancs tant d'histoires anciennes sur la ville de Carrara que la tradition orale a tenté de préserver des ravages du temps. S'inspirant des travaux du professeur Gemigami qui a passé sa vie à collecter un maximum de documents concernant ces histoires et légendes, les Italiens de Crisantemo del Carrione nous proposent une rencontre poignante entre tradition et modernité, mariant rock gothique, cold wave avec des touches d'instruments traditionnels un peu à la manière de And also the trees ou des Roumains de Arc Gotic. Usant de la langue italienne et française, le groupe nous promène dans des atmosphères nocturnes et baignées de tristesse, une sorte de cabaret tragique battant le pavé. La voix profonde de Alessandro Cucurina contribue certes à l'efficacité des climats mais ce serait nier l'instrumentation parfaitement équilibrée qui l'épaule (le clavier de 'Le noir du boulevard' est amer à souhait, l'accordéon de 'Crisantemo del carrione' parfaitement mêlé au feeling cold wave de la chanson et que dire de l'inquiétant violon de 'Marmi a Venezia'...). Pour peu que l'on se prête au jeu, ce sont bien les spectres d'une autre époque qui semblent se couler le long des chapelles, laisser leur regard se perdre sur la lagune de Venise sous une lune d'argent. Personnellement, j'ai été totalement séduit par ce théâtre d'ombres, ces représentations romantiques et tragiques menées au coeur de la nuit...magie de l'Italie ?
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Fiore di passione" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Fiore di passione".
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Fiore di passione".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Fiore di passione".
- Rosarius › Envoyez un message privé àRosarius
Un album splendide, un chef d'oeuvre de musique Goth. Des atmosphères nocturnes et magiques, d'une autre époque. Bref, je répète ce qui a déjà été dit, ou plutôt, je le consolide. Il ne faut pas passer à côté de cette perle Italienne. Mention spéciale pour "Chanson Chantal".
- Note donnée au disque :
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
grandiose, faut que je me plonge dans And also the trees et Ianva du coup - quelle voix, quel accent, et quelle teinte cuivrée, crépusculaire, comme un Naevus cabaret - miam
- Azralth › Envoyez un message privé àAzralth
- Tout le style et l'ambiance qui se dégage m'envoie à penser à Ianva. Et j'ai totalement accroché, dommage que je ne puisse parvenir à acheter le cd nulle part.
- viviane › Envoyez un message privé àviviane
- j'ai commencé à écouter l'album et vraiment très bon!
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
- http://www.myspace.com/crisantemodelcarrione ; ça peut vous aider ? ;0)