Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Cave In › Beyond Hypothermia
Cave In › Beyond Hypothermia
- 1998 • Hydrahead records HH666-25 • 1 CD
10 titres - 49:41 min
- 01/ Crossbearer
- 02/ Chameleon
- 03/ Capsize
- 04/ Stoic
- 05/ Programmed Behind
- 06/ Flypaper
- 07/ Mitigate
- 08/ Pivotal
- 09/ Ritual Famine
- 10/ Crambone
informations
Produced by Cave In and Kurt Ballou.
A la fin de Crambone, il y a une chanson cachée qui est en fait un medley de Metallica!
line up
Caleb Scofield (basse, voix), John Robert Conners (batterie), Adam Mc Grath (guitare), Stephen Brodsky (guitare, voix).
chronique
- new-school 90's
Approximatif. Frais. Coup de poing. Sublime. Comment pleinement décrire ce premier album de Cave In? Album qui n'en est d'ailleurs pas réellement un - nous avons affaire à une compilation de splits et de 7" plus qu'autre chose. Pourtant la cohérence est là, que ce soit au niveau des compos ou au niveau du son. Et même si elle n'était réellement présente... ON S'EN FOUT ! Car ce Cave In, aux côtés de "Petitionning The Empty Sky" de Converge ou de "To Reduce The Choir To One Soloist" de ACME, est un monument ultime de ce qu'à pu être le hardcore new-school des années 90. Transpirant le thrash metal, le noise et l'emo avec une fraîcheur adolescente presque insolente. Maîtrisé sans réellement l'être, où même les approximations techniques sont charmantes - tout comme cette voix, hurlée jusqu'au bout, parfois (mal) chantée. Plein à craquer de riffs simples mais beaux à mourir au feeling définitivement oublié par les groupes modernes, aux harmonies magnifiques et personnelles tout en étant pourtant tellement naïves, préfigurant parfois ce que le groupe développera par le futur dans les ultimes "Until Your Heart Stops" et "Jupiter"... Une alchimie vraiment unique et perdue transpire par tous les pores sales et gras de cette galette, et la rend tout simplement aussi essentielle que les deux albums pré-cités. Rien que pour le duo "Stoic" / "Programmed Behind", l'achat se fait obligatoire - ou au moins le téléchargement pour les sceptiques. Car oui, les Cave In n'avaient même pas 20 ans à l'époque, mais putain, je préfère 1000 fois ce "Beyond Hypotermia" plein d'acné que n'importe quel "Perfect Pitch Black", hahaha... Et 1000 fois cette production Kurt Ballou d'obédience brêmoise au son gras aseptisé et puissant Alan Douchebag de n'importe quel groupe de hardcore moderne... 1000 fois le riff principal de "Flypaper" à n'importe quel riff post-hardcore impuissant de n'importe quelle production Relapse 2007... Même le medley Metallica de la fin pue la classe. INDISPENSABLE.
Dans le même esprit, Powaviolenza vous recommande...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Beyond Hypothermia" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Beyond Hypothermia".
notes
Note moyenne 7 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Beyond Hypothermia".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Beyond Hypothermia".
- Hallu › Envoyez un message privé àHallu
Hypotherrmia pas Hypotermia.
- Note donnée au disque :
- saïmone › Envoyez un message privé àsaïmone
- le con il lit dans mes pensées
- Note donnée au disque :
- Macbeth › Envoyez un message privé àMacbeth
- Must have oui, et gros coup de tatane dans les valseuses en prime. 'BH' a tout du brûlot ultime (ces riffs... cette ambiance corrosive/maladive au possible...). Bref, cette funeste engeance aurait dû contaminer la terre entière et lobotomiser de la cervelle fraîche jusqu'à Vladivostok. Encore raté.
- Note donnée au disque :
- kama › Envoyez un message privé àkama
- must have plutot.
- kama › Envoyez un message privé àkama
- Découvert cet album en vue d'un concert du groupe, claque immense suivie d'une deception a la hauteur quand on voit la merde que propose actuellement le groupe. Un have must pour les fans de Cortez, Converge, ou meme Rorschach.