Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKult › Winds of war

Kult › Winds of war

10 titres - 36:28 min

  • 1. Alpha
  • 2. Winds of War
  • 3. Il Crepuscolo
  • 4. Torture
  • 5. Seven Blades
  • 6. Enstrangement
  • 7. And Forever Winter
  • 8. Final Embrace
  • 9. Darkness Return
  • 10. Omega

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Enregistré au studio Alpha & Omega (Como, Italie)

line up

Bloodtide (chant), Kacele (guitares), Davide (basse)

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

Voici le premier album du groupe italien Kult intitulé « Winds of war ». D’italien, le groupe n’en a que la nationalité puisque le tout est très typé black metal nordique. Je dirais même parfois un peu trop. L’ensemble est très bien joué avec une bonne production, aucun doute sur la capacité instrumentale du groupe. L’album contient de fort bons morceaux, comme par exemple « Il crepuscolo » et son break dantesque. « Seven blades » fleure le Darkthrone à plein nez. En fait ce qui est gênant avec cet album je trouve, c’est le poids des influences sur les compositions. On a l’impression d’entendre un mélange entre Darkthrone et Taake période « Nattestid », notamment sur des morceaux comme « Enstrangement » ou « Winds of war ». Cependant, l’album étant bien réalisé, on ne peut s’empêcher d’apprécier l’initiative mais j’espère que Kult développera quelque chose de plus personnel au niveau du style à l’avenir pour vraiment s’annoncer comme convaincant. Globalement, Kult devrait prendre plus de risques. « Winds of war » est un album solide, agréable à écouter, il ne restera juste pas dans les annales, comme beaucoup d’albums bien entendu. Un résultat mitigé finalement : des compositions efficaces, des bons musiciens mais une personnalité trop inhibée pour réellement marquer l’auditeur. A surveiller prochainement tout de même… Un bon gros 3 bien dodu : au-dessus de moyen mais trop influencé pour obtenir la note du bon album.

note       Publiée le lundi 9 avril 2007

partagez 'Winds of war' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Winds of war"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Winds of war".

ajoutez une note sur : "Winds of war"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Winds of war".

ajoutez un commentaire sur : "Winds of war"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Winds of war".

jb29 › samedi 24 décembre 2011 - 20:24  message privé !

La ressemblance avec Darkrthrone et Taake ?! Isvind ressemble à Darkthrone, pas ce groupe !Certes, ils sont Italien et on croirait du true Norvegian mais bon, c'est vraiment de très bonne qualité. Je dois avouer, que "Il crepusclo" sa c'est belle du plagia de norvégien ! Sa sent le Gorgoroth première période à plein nez !

Note donnée au disque :       
utumno › dimanche 25 octobre 2009 - 13:09  message privé !

Je te trouve un peu cruel de mettre un trois lorsque le seul gros défaut que tu reproches c'est le manque d'originalité, et la trop importante présence d'influences Taake et Darkthrone. De Darkthrone, je n'écoute que l'album A Blaze In The Northern Sky, et encore ce n'est de loin pas le meilleur de ma discographie, et de Taake je ne connais que le nom. Et j'apprécie vraiment cet album. Alors effectivement je n'ai pas écouté Taake et Darkthrone en premier pour remarquer l'influence, mais qu'est-ce que ça signifie? Que cet album devient moins bon si on est un grand connaisseur? Il faudrait peut-être s'absoudre de tout ce qu'on connaît avant d'écouter chaque album que l'on compte chroniquer...

Note donnée au disque :