Vous êtes ici › Les groupes / artistes › W › Wehrmacht › Shark attack
Wehrmacht › Shark attack
- 1987 • New Renaissance 1 LP 33 tours
13 titres - XX:XX min
- 1. Shark Attack
- 2. Blow You Away
- 3. S.O.P.
- 4. Jabberjaw
- 5. Barrage of Skankers
- 6. United Shoebrothers
- 7. Part II....
- 8. Go Home
- 9. Anti
- 10. Napalm Shower
- 11. Crazy Ways People Die
- 12. Fretboard Gymnastics (Instrumental)
- 13. Termination
informations
Non renseigné
Réédité par Shark records sur cd avec "Biermacht".
line up
Brian Lehfeldt (batterie), Marco (guitare), Shann (basse), Tite (chant), John (guitare)
chronique
- thrash/punk> beercore
Alors là j'en tiens des bons, des vrais, des bourrés à la bière comme il faut, et qui ne s'en cache pas, bien au contraire. En fait Wehrmacht, c'est un peu même leur message : la bière c'est la vie. Et ils n'ont que ça à la bouche (héhéhé) ! Rien de nazi là-dedans donc, juste un groupe provoc' et débile à souhait qui nous balance une sorte de thrash/punk absolument SURVOLTÉ, d'une vitesse rare. Sur ce premier album, subtilement nommé "Shark attack", la recette Wehrmacht qui apparaîtra sur leurs deux albums et déjà présente, et vite résumé d'ailleurs : du riff thrash joué plus vite que tout le monde, un batteur qui bourre dans tous les sens avec une moyenne de 180 BPM (en gros largement plus vite que tous les autres groupes de l'époque), un chanteur carrément punk, et bourré de surcroît, des compos qui partent dans tous les sens... Mais qu'est ce que c'est bourrin ! Dans le sens où le groupe bastonne aveuglément sans forcément chercher à être violent, cf l'imagerie du groupe. Voilà ce ce que c'est Wehrmacht finalement : du grand n'importe quoi. On frôle le grind par moment, le chant est parfois abominable (quelques mots éructés par un vieux bourré exténué avant même d'avoir parlé, une ghost track où l'on a droit à un des gars du groupe en train de gerber, le tout avec un son outrageusement réaliste), les solos partent en vrille façon old Kreator, et pourtant le disque s'écoute, on est quelque part assez captivé par l'intensité de l'ensemble et par ces petites trouvailles de ci de là. Un break qui tue ici, des mélodies (oui oui ! "Fretboard gymnastics") super bien trouvée, et puis quelques "vrais" morceaux construits comme cet énorme "Napalm shower" qui remet vite les choses en place : Wehrmacht ce n'est pas qu'une grosse blague, ils savent aussi y faire lorsqu'il faut composer quelque chose de plus abouti, violent et vicieux... Si sur cet album, le niveau est encore assez inconstant, la prod étant franchement pas carrée du tout, la suite va passer ce petit cap qui va tout transformer.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Shark attack" en ce moment.
tags
- pochette classe (298)
- pochette requin (6)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Shark attack".
notes
Note moyenne 4 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Shark attack".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Shark attack".
- noar › Envoyez un message privé ànoar
- J'ai chopé cet album en vinyle il y a peu. C'est une pure tuerie; un exutoire d'enfer. C'est pied au plancher, y'a des riffs accrocheurs, une ambiance cinglée. COmplètement punk dans l'esprit parfoit proche d'un vieux grind musicalement. Thrash, hxc; un excellent crossover quoi! Certes c'est un peu limité, mal produit mais tellement jouissif. J'espères attrapper le suivant aux vues de vos commentaires.
- Note donnée au disque :
- KlaY › Envoyez un message privé àKlaY
- Quand tu vois Tito (chanteur du groupe), ça me parait clair que ce morceau est à prendre au second degré ^^...
- Note donnée au disque :
- taliesin › Envoyez un message privé àtaliesin
- Aaah toute ma jeunesse ! En effet, de gros déconneurs mais talentueux ! Je me demande juste si 'Go home' est une chanson sérieuse ou non (si elle l'est bonjour les gros fachos - mais bon, cela ne retire rien aux qualités artistiques du groupe).
- Note donnée au disque :
- KlaY › Envoyez un message privé àKlaY
- Ha ha j'adore ce skeud, complètement barré, la vitesse m'a fait halluciner (ça va tellement vite qu'on dirait presque des blasts à la batterie Oo), les riffs sont énormes (bordéliques à souhait, comme je les aime xD), et le tout sonne délicieusement débile mais avec quand même un fond niveau musique. Le seul prob c'est que c'est un peu lassant à la longue, mais ça va bien avec une bière ^^.
- Note donnée au disque :