Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSadus › Chemical exposure

Sadus › Chemical exposure

10 titres - 29:07 min

  • 1/ Certain death
  • 2/ Undead
  • 3/ Sadus attack
  • 4/ Torture
  • 5/ And then you die
  • 6/ Hands of fate
  • 7/ Twisted face
  • 8/ Fight or die
  • 9/ Illusions
  • 10/ Chemical exposure

informations

Starlight sound studios, juillet 88.

Initialement sorti avec le titre "Illusions". Réédité en 1991 avec le nom "Chemical exposure" et en 2006 avec deux morceaux bonus issus de démos.

line up

Steve DiGiorgio (basse), Rob Moore (guitare), Jon Allen (batterie)

chronique

Vous voulez du survolté ? Du sans concessions, du thrash'till'death jusqu'au bout des ongles ? Sadus est là pour vous rassasier bande de grosses brutes. Ce groupe, plutôt boudé en son temps, dans l'ombre de sténors du genre, profite actuellement de son statut culte dû à son âge pour refaire parler de lui via une réédition judicieuse de metal mind records (en fait roadrunner pologne). Bien leur en prend. "Chemical exposure" est de ce genre de disque véritable concentré d'énergie, absolument explosif et sans temps mort. Sadus pousse le concept thrash jusqu'à ses extrêmes limites, fleurtant bien souvant avec le death voire le grind sur certains passages ("Hands of fate" argh). D'une base typiquement thrash - je ne vais pas vous faire l'affront d'en rappeler les us et coutumes - , Sadus ajoute une hargne sans pareil, des rythmiques ultra rapide, on est souvent proche du blast, quand on n'y tombe pas tout simplement, le chant ultra énervé façon Mille Petrozza de la grande époque part parfois dans des hurlements carrément malades, les riffs sont tous joués à 2000 à l'heure, bon sang qu'est ce que c'est boeuf ! Et c'est le sourire béat que l'on se prend tout cela dans la gueule. Avec ces solos qui partent dans tous les sens, ces riffs presque black metal par moment, se manger cette galette, c'est prendre un instantané de toute la violence qui animait ces gars-là en 88. Et bon sang, voilà une belle leçon à faire à tous les groupes dit "brutaux" que l'on entend actuellement. Le disque de thrash qui allait plus loin, celui qui en faisait plus, encore plus, sans jamais verser dans l'excès car conservant à l'esprit ce qui fait la force du groupe : l'efficacité (la moyenne des morceaux est inférieure à 3 minutes), l'impact, la brutalité. Et le pire, c'est que ces gars-là parviennet souvent à surprendre, par des rythmiques en contre-temps, ces breaks inattendus, des gros hits ("Certain death", "Twisted face", "Hands of fate", "Fight or die" bon à hurler dans son appart'... Et j'en passe), et surtout... Ce morceau final carrément funeral doom, ultra réverbéré et glauque. Un grand disque, brutal as hell !

note       Publiée le lundi 2 avril 2007

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Chemical exposure" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Chemical exposure".

notes

Note moyenne        12 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Chemical exposure".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Chemical exposure".

stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

Intense, c'est bien le mot qui définit le mieux cet album.

Note donnée au disque :       
metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

c'est un coup de sang cet album , genial par moments mais je le trouve globalement un peu trop dans l'excès , on a pas vraiment le temps de rentrer dans les compos 7,5/10

Note donnée au disque :       
Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

Sadus : quand t'as vraiment besoin de réussir ta mayonnaise ! Ou quand t'as vraiment la nuque qui craque !

DesignToKill Envoyez un message privé àDesignToKill

ça décullote !

Note donnée au disque :       
empreznor Envoyez un message privé àempreznor
Dur d'etre aussi brutal en thrash (à coté Kreator c'est limite guilleret), et à la fois pas chiant. Et putéée, c'te voix viciée. Fight of the die!
Note donnée au disque :