Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJudas Iscariot › Thy dying light

Judas Iscariot › Thy dying light

9 titres - 51:52 min

  • 1/ But eternals beheld his vast forests
  • 2/ His eternal life, like a dream was obliterated
  • 3/ Helpless it lay, like a worm in his frozen track
  • 4/ Behold, our race of unstoppable genius
  • 5/ From his woven darkness above
  • 6/ Writhing upon the wind of mystic philosophy and dreams
  • 7/ They saw his pale visage emerge from the darkness
  • 8/ Thy dying light, and desolate darkness
  • 9/ Arise, my lord of infernal wisdom

informations

Mars 1996

La réedition contient une piste CD-rom, qui est un live de Judas Iscariot enregistré au Sacrifice of the nazarene child black metal festival, à San Antonio (Texas) le 4 décembre 1999. Titre : "The heavens drop with human gore". Line up : Akhenaten (Chant, guitare), Sir Proscriptor (Batterie), Lord Imperial (Basse).

line up

Akhenaten

chronique

« Thy dying light » est le troisième album de Judas Iscariot, et permet au groupe de s’affirmer comme l’un des maîtres du black lent et dépressif. En effet, si vous êtes adepte d’un black metal rapide, brutal et dévastateur, vous feriez mieux de passer votre chemin. Par contre, si vous aimez retrouver dans le black une ambiance malsaine et sombre, où tout est fait pour que l’auditeur se retrouve dans un état de dépression avancé, alors jetez vous sur ce quasi chef d’œuvre. Le deuxième titre est en cela exemplaire, avec une rythmique pesante, et un riff de guitare obsessif et agressif, qui reste bien gravé dans nos têtes après l’écoute. Au maximum, on a droit à des accélérations comme on en retrouve dans le « Under a funeral moon » de Darkthrone, mais pour 75% de l’album tout est misé sur la lenteur. Les riffs sont tous excellents et s’enchaînent à merveille, et à aucun moment on ne se retrouve avec un sentiment de lassitude, lot commun de ce genre d’album. L’opus se termine par un excellent morceaux instrumental « Thy dying light, and desolate darkness », envoûtant, ainsi que par une dernière piste très courte, où l’on entend juste une voix. Une conclusion spéciale à un album véritablement excellent.

note       Publiée le jeudi 7 février 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Thy dying light" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Thy dying light".

notes

Note moyenne        17 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Thy dying light".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Thy dying light".

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Pour un album sorti si rapidement après le premier, la progression est assez bluffante, c'est à se demander si le premier album n'était pas resté dans les cartons quelques années avant de sortir. Bon maintenant on parait de très bas. Ici c'est du black générique par excellence, ça se laisse écouter mais c'est tout.

Note donnée au disque :       
Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

"la batterie parfois un brin à la ramasse"... C'est un euphémisme chez Judas Iscariot ! Je n'ai JAMAIS entendu un autre groupe avec une batterie autant à la ramasse !! Et pourtant, ça reste bon voire même excellent ! Twilight, t'as pas fini de découvrir des merveilles si tu creuses dans ce genre !

Note donnée au disque :       
Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Maintenant que je suis moins fermé au black, je découvre des merveilles dont ce groupe...Ce disque est vraiment super; la voix un chouia trop poussée au mixage, la batterie parfois un brin à la ramasse mais sinon, ce black pas trop rapide, mélancolique, est vraiment prenant...

Note donnée au disque :       
Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar
La batterie est tout simplement immonde dans les blasts ! C'est ignoble à ce niveau !
Note donnée au disque :       
panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
ouai ok y a des titres excellents sur cet opus, certains riffs sont vraiment bien dépressifs avec une rythmique lourde bien plop plop, mais y a aussi des passages bien moins inspirés je trouve. surtout dans les passages bourrins, qui seront bien mieux mis en valeurs sur to embrace the corpses... ou dethroned... . Donc album bon à moyen, donc 4/6!
Note donnée au disque :