Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAluk Todolo › S/t

Aluk Todolo › S/t

lp • 2 titres

  • 1Face A (5:37)
  • 2Face B (5:55)

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

line up

Shantidas Riedacker (Guitare), Matthieu Canaguier (basse), Antoine Hadjioannou (batterie)

remarques

les morceaux n'ont pas de titres, ils sont désignés par des sortes de hiéroglyphes - un sample de la voix d'Alester Crowley se fait entendre à la fin de la face A.

chronique

Styles
ovni inclassable
rock
Styles personnels
krautrock > "occult rock"

Ce 7" est un bien étrange objet... Comme tombé d'une autre époque, voire d'une autre dimension, cet artefact tribal nous semble avoir été enregistré par une horde de prêtres moyennageux sous acide. Et on est pas loin de la vérité : ces 3 psychopathes se sont échappés des groupes Diamatregon et Vediog Svaor ! Rien que ça. Deux fleurons de la scène Black Metal underground, à priori. Pas chroniqués dans ces pages en tout cas, si quelqu'un sait quelque chose sur les suspects (Iormungand ?). Mais ici, on est pas là pour entendre du Black. Non, c'est quelque chose de plus près de l'os encore que nous ont concocté ces douteux individus qu'on devine encapuchés et courbés sur leurs instruments dans quelque garage sombre. Deux improvisations "rituelles" à la batterie free, a la guitare baladeuse et à la basse bien krautrock. Le son est caverneux. L'ambiance est lointaine, hypnotique. La musique tourne et s'enchevêtre sur elle même, comme une sorte de minuscule monstruosité des abysses. Ca peut s'écouter en 33 comme en 45 tours (il semble qu'une vitesse différente pour chaque face soit plus appropriée mais on s'en fout, essayez tout), ça crachote, ça vire, ça se réclame de l'occulte (y'a un bouddha un peu caché sur la pochette, ainsi qu'un genre de sceau du zodiaque), en bref, c'est vivant, et ma foi, ça fait du bien par ou ça passe.

note       Publiée le dimanche 25 mars 2007

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "S/t".

notes

Note moyenne        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "S/t".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "S/t".

WZX › mercredi 27 septembre 2017 - 00:20  message privé !

"Ca fait du bien par où ça passe" : OUI ! Je découvre dix ans après tout le monde, je sais. Mais ça change rien à mon petit plaisir du jour ! Bon, passons aux albums (pas tous chroniqués d'ailleurs).

saïmone › lundi 12 novembre 2012 - 23:46  message privé !
avatar

Je compte bien le chroniquer, mais à chaque fois je suis essoufflé avant la fin et ma page s'évapore dans les émanations de ma propre sueur

Fryer › lundi 12 novembre 2012 - 23:39  message privé !

Complétement d'accord. Après l'avoir écouté dès sa sortie, je l'ai laissé reposé quelques semaines et je l'ai trouvé différent ces derniers jours.

ericbaisons › lundi 12 novembre 2012 - 23:37  message privé !

je sais que ça m'est pas adressé (mais je reponds quand meme as usual) M'est avis que c'est relativement risqué à chroniquer à chaud comme le swans

Fryer › lundi 12 novembre 2012 - 22:01  message privé !

La chro du "petit" dernier est-elle au programme ?